Lors d'une intervention, une pluie de caillasses s’abat sur les policiers, un homme de 21 ans envoyé en prison

Publié le 21/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:21

En patrouille dans le secteur de Planoise à Besançon le 16 octobre dernier, des agents de la Brigade spécialisée de terrain qui circulaient à pied ont été les cibles de jets de projectiles alors qu’ils interpellaient un mineur. Un individu de 21 ans a été incarcéré.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Arrivés rue de Fribourg, les policiers ont constaté la présence d’un groupe d’une dizaine de jeunes à l’arrière d’un bâtiment. Ils ont alors procédé au contrôle d’un mineur alors qu’un individu très défavorablement connu des services les insulte et les menace. 

Alors que les policiers s’apprêtaient à emmener le mineur contrôlé sans pièce d’identité, l’individu a tenté de s’interposer physiquement en incitant ses camarades à la rébellion. Une pluie de projectiles s’est alors abattue sur les fonctionnaires qui ont regagné leur véhicule. L’homme a ensuite jeté une pierre fissurant le pare-brise du véhicule de police qui a quitté les lieux.

Les investigations ont permis d’identifier cet homme né en 2001 comme auteur des jets de projectile. Il a été interpellé le 18 octobre pour être placé en garde à vue.

Il a été présenté devant le tribunal ce jeudi 20 octobre pour une comparution immédiate ce vendredi. Il sera ensuite incarcéré à la maison d’arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.35C°
nuageux
le 16/12 à 03h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %