Une policière percutée dans le Doubs : un suspect arrêté

Publié le 15/08/2023 - 11:38
Mis à jour le 15/08/2023 - 11:39

Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen et écroué dans le Doubs une semaine après le contrôle routier lors duquel une policière a été percutée par une voiture, a indiqué lundi 14 août, le parquet de Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le suspect, "connu de la justice pour avoir commis des infractions routières auparavant", a été interpellé vendredi soir puis mis en examen pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme (en l'espèce un véhicule), mais aussi pour conduite en état d'ivresse en récidive, sans permis de conduire et délit de fuite. Il été placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le représentant du parquet.

Héliportée à l'hôpital de Besançon

Dans la nuit du 4 au 5 août, une policière avait été percutée par un automobiliste alors qu'elle effectuait avec un collègue des contrôles routiers dans une rue d'Audincourt, dans la banlieue de Montbéliard. Cette femme de 31 ans avait été projetée à 4 mètres de distance puis héliportée jusqu'à l'hôpital de Besançon, qu'elle avait finalement pu quitter dans la matinée avec des ligaments touchés au genou et des contusions. Elle a reçu deux mois d'arrêt de travail.

La voiture ne faisait pas partie de celles qui étaient contrôlées par les policiers. Ces derniers, qui n'avaient pas pu relever la plaque de la voiture, ont réalisé "un gros travail d'enquête" pour pouvoir remonter jusqu'au suspect, selon une source policière. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait assuré sur X (ex-Twitter) que "tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le nouveau président du Tribunal administratif de Besançon est une présidente…

Suite à l’affectation de Thierry Trottier au Tribunal administratif de Marseille, Cathy Schmerber a été nommée présidente du Tribunal administratif de Besançon le 1er septembre 2023. La magistrate a présidé l’audience solennelle de rentrée ce mardi 5 septembre et présenté trois autres nouvelles magistrates affectées à Besançon.

Tirs à Planoise : pour Laurent Croizier, il faut " ouvrir un second commissariat de police "

Dimanche 2 septembre 2023, le quartier de Planoise a une nouvelle fois été le théâtre de tirs. Munis d'une arme automatique, plusieurs individus ont ouvert le feu dans une cage d'escalier. Si aucune victime n'est à déplorer, le parlementaire s'inquiète pour la sécurité des habitants. Dans un communiqué de presse reçu lundi 4 septembre, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au ministre de l’Intérieur et au préfet "de créer un second commissariat de police à Besançon".

Sécheresse : à Besançon, des activistes " dénoncent " la responsabilité de TotalEnergies

Un affichage massif a été organisé dont l'objectif était de "dénoncer" la responsabilité de TotalEnergies dans les sécheresses. Ce vendredi 1er septembre 2023, six activistes d'ANV action non-violente COP21 - Besançon et Extinction Rébellion Besançon se sont unis au mouvement national, mené dans une cinquantaine de villes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.28
couvert
le 21/09 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
54 %