Venez "tchater" avec le délégué national à la vie lycéenne dès 18h

Publié le 30/03/2009 - 16:10
Mis à jour le 30/03/2009 - 16:10

Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne, vient à la rencontre des élus lycéens de l’académie dans le cadre de la réflexion sur le nouveau lycée. Il participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra ce soir en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18h à 20h sur le blog de l’académie.

 ©
©
Sa venue dans l’académie est motivée par la réflexion engagée au niveau national sur le nouveau lycée. Depuis plusieurs mois, il rencontre les élus des conseils de la vie lycéenne, à l’écoute de leurs attentes et de leurs propositions.
 
Au cours de sa journée bisontine, Mathieu Maraine participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18 h à 20 h, à l’adresse http://blog.ac-besancon.fr/chat consultable par tous publics.
 
Mathieu Maraine exerce sa fonction au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale où il est chargé de plusieurs missions :
 
· faciliter les relations entre les lycéens et l'administration,
· renforcer la communication régulière avec les lycéens,
· encourager les jeunes à prendre des responsabilités,
· animer le réseau national des délégués académiques à la vie lycéenne.

Vie locale

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de haleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

Et si la solution à la crise alimentaire venait des champs francs-comtois ?

La Semencerie, un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Une nouvelle campagne de dératisation du 15 au 25 juin à Besançon

Dans le cadre de sa politique de prévention sanitaire, la Ville de Besançon mènera une campagne de dératisation du 15 au 25 juin 2026. Cette opération concernera l’ensemble du réseau visitable d’égouts de la ville, soit près de 65 kilomètres. Les interventions seront réalisées par l’entreprise spécialisée SARP Hygiène Bâtiments (anciennement Franche-Comté Assainissement), accompagnée des égoutiers municipaux.

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Quoi de 9 ? Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.27
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage