Vents violents : jusqu'à 8.000 clients privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 13/01/2017 - 07:11
Mis à jour le 13/01/2017 - 10:51

Le vent a finalement plus touché le nord du Doubs cette nuit.L’alerte orange a été levée.  Dans le département, 400 clients sont toujours  privés d’éléctricité sur les secteurs de Fuans, Vennes et Bonnay. 

 ©
©

Dans le Doubs, les pompiers sont intervenus à quatre reprises ente 22h30 et 5h30 du matin, principalement pour des arbres couchés sur la chaussée, notamment dans le nord du département où les vents ont soufflé plus fort que sur le secteur de Besançon. On recense également une dizaine de petites interventions au total dans le Jura et la Haute-Saône en raison des fortes rafales de vent.

En Alsace Franche-Comté, jusqu'à 10.000 foyers ont été privés de courant dans la nuit. Dans le Doubs, Enedis précise qu'il reste 400 clients à rétablir, principalement sur les secteurs de Fuans, Vennes et Bonnay.  En France quelque 230.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi matin dans le nord, le centre et l'est de la France, essentiellement en Normandie, en Picardie, selon un dernier bilan du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.  A 05h30, les coupures d'électricité touchaient essentiellement 70.000 foyers en Picardie, 65.000 en Normandie, 17.000 dans le Nord-Pas-de-Calais, 13.000 dans la région Centre, 12.000 en Champagne-Ardennes et 9.700 en Lorraine, a précisé Enedis. 

Après cette perturbation active, un temps instable et froid va s'installer avec de la bise dès lundi Une vague de froid est attendue la semaine prochaine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.63
couvert
le 28/11 à 06h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %