Vents violents : les pompiers appellent à la vigilance

Publié le 08/02/2016 - 18:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:16

Face aux conditions climatiques difficiles de ce lundi 8 février (rafales jusqu’à 90 km/h et pluie), les pompiers sont intervenus à 40 reprises à Besançon. Si les dégâts ne sont que matériels et qu’aucune personne n’a été blessée, les pompiers appellent les habitants à être vigilants concernant des objets susceptibles de tomber ou de s’envoler.

 ©
©

Tuiles, arbres, mobilier de jardin, tôles peu solides, la plus grande prudence est recommandée face aux fortes rafales de vents.

Météo France maintient la Franche-Comté en vigilance jaune face au vent et aux dangers de crues tandis que la journée de mardi 9 février s'annonce tout aussi pluvieuse et venteuse.  

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14
ciel dégagé
le 20/07 à 02h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %

Sondage