Course d'orientation : Léa Vercellotti (OTB) progresse encore

Publié le 22/06/2014 - 16:48
Mis à jour le 22/06/2014 - 18:56

Léa Vercellotti s’est hissée à la 12 ème place lors de la 4 ème manche de coupe du Monde de course d’orientation le 11 juin 2014. La sociétaire du club bisontin Orientation Team Besançon signe sa meilleure performance sur la distance sprint. Ce résultat est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie dans deux semaines.

 ©
©

Imatra, Finlande.

L'internationale de l'Orientation Tean Besançon peut être satisfaite de son résultat puisque les Coupes du Monde sont plus relevées que les Championnats du Monde où chaque pays peut aligner au maximum trois coureurs par distance, pour un maximum de huit coureurs en Coupe du Monde. Les plus grosses nations étaient toutes présentes pour régler les derniers détails et se situer par rapport aux autres à quelques semaines des Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie du 5 au 12 juillet.

Léa Vercellotti dresse le bilan de la finale de sprint: "J'ai su bien gérer ma course et ne pas me laisser surprendre par les nombreuses barrières que les organisateurs avaient placées dans les rues pour compliquer les choix d'itinéraire. Ma 12 ème place me laisse espérer un top 10 au sprint des Championnats du Monde". 

Cette Coupe du Monde en Finlande était également l'occasion pour les équipes de tester le nouveau format de course qui sera proposé cette année pour la première fois aux Championnats du Monde: le sprint mix, un relais en ville avec deux femmes et deux hommes. L'équipe de France termine à la 17 ème place.

Léa courrait le dernier relais de l'équipe, place qu'elle occupera également en Italie. "J'ai beaucoup de choses à analyser sur cette course car ce nouveau format nécessite quelques adaptations de ma routine sprint individuelle. En effet, il faut savoir gérer les filles autour de soit pour ne pas se laisser influencer mais au contraire savoir les utiliser pour avoir la bonne allure tout au long de la course."

Léa prendra part au sprint des Championnats du Monde le 5 juillet 2014, mais il faudra d'abord réussir la course de qualification du matin sur l'île de Burano pour accéder à la finale dans Venise l'après midi. Le sprint relais se déroulera dans Trente le 7 juillet 2014.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.27
légère pluie
le 25/11 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %