Course d'orientation : Léa Vercellotti (OTB) progresse encore

Publié le 22/06/2014 - 16:48
Mis à jour le 22/06/2014 - 18:56

Léa Vercellotti s’est hissée à la 12 ème place lors de la 4 ème manche de coupe du Monde de course d’orientation le 11 juin 2014. La sociétaire du club bisontin Orientation Team Besançon signe sa meilleure performance sur la distance sprint. Ce résultat est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie dans deux semaines.

 ©
©

Imatra, Finlande.

L'internationale de l'Orientation Tean Besançon peut être satisfaite de son résultat puisque les Coupes du Monde sont plus relevées que les Championnats du Monde où chaque pays peut aligner au maximum trois coureurs par distance, pour un maximum de huit coureurs en Coupe du Monde. Les plus grosses nations étaient toutes présentes pour régler les derniers détails et se situer par rapport aux autres à quelques semaines des Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie du 5 au 12 juillet.

Léa Vercellotti dresse le bilan de la finale de sprint: "J'ai su bien gérer ma course et ne pas me laisser surprendre par les nombreuses barrières que les organisateurs avaient placées dans les rues pour compliquer les choix d'itinéraire. Ma 12 ème place me laisse espérer un top 10 au sprint des Championnats du Monde". 

Cette Coupe du Monde en Finlande était également l'occasion pour les équipes de tester le nouveau format de course qui sera proposé cette année pour la première fois aux Championnats du Monde: le sprint mix, un relais en ville avec deux femmes et deux hommes. L'équipe de France termine à la 17 ème place.

Léa courrait le dernier relais de l'équipe, place qu'elle occupera également en Italie. "J'ai beaucoup de choses à analyser sur cette course car ce nouveau format nécessite quelques adaptations de ma routine sprint individuelle. En effet, il faut savoir gérer les filles autour de soit pour ne pas se laisser influencer mais au contraire savoir les utiliser pour avoir la bonne allure tout au long de la course."

Léa prendra part au sprint des Championnats du Monde le 5 juillet 2014, mais il faudra d'abord réussir la course de qualification du matin sur l'île de Burano pour accéder à la finale dans Venise l'après midi. Le sprint relais se déroulera dans Trente le 7 juillet 2014.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 05/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %