Course d'orientation : Léa Vercellotti (OTB) progresse encore

Publié le 22/06/2014 - 16:48
Mis à jour le 22/06/2014 - 18:56

Léa Vercellotti s’est hissée à la 12 ème place lors de la 4 ème manche de coupe du Monde de course d’orientation le 11 juin 2014. La sociétaire du club bisontin Orientation Team Besançon signe sa meilleure performance sur la distance sprint. Ce résultat est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie dans deux semaines.

 ©
©

Imatra, Finlande.

L'internationale de l'Orientation Tean Besançon peut être satisfaite de son résultat puisque les Coupes du Monde sont plus relevées que les Championnats du Monde où chaque pays peut aligner au maximum trois coureurs par distance, pour un maximum de huit coureurs en Coupe du Monde. Les plus grosses nations étaient toutes présentes pour régler les derniers détails et se situer par rapport aux autres à quelques semaines des Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie du 5 au 12 juillet.

Léa Vercellotti dresse le bilan de la finale de sprint: "J'ai su bien gérer ma course et ne pas me laisser surprendre par les nombreuses barrières que les organisateurs avaient placées dans les rues pour compliquer les choix d'itinéraire. Ma 12 ème place me laisse espérer un top 10 au sprint des Championnats du Monde". 

Cette Coupe du Monde en Finlande était également l'occasion pour les équipes de tester le nouveau format de course qui sera proposé cette année pour la première fois aux Championnats du Monde: le sprint mix, un relais en ville avec deux femmes et deux hommes. L'équipe de France termine à la 17 ème place.

Léa courrait le dernier relais de l'équipe, place qu'elle occupera également en Italie. "J'ai beaucoup de choses à analyser sur cette course car ce nouveau format nécessite quelques adaptations de ma routine sprint individuelle. En effet, il faut savoir gérer les filles autour de soit pour ne pas se laisser influencer mais au contraire savoir les utiliser pour avoir la bonne allure tout au long de la course."

Léa prendra part au sprint des Championnats du Monde le 5 juillet 2014, mais il faudra d'abord réussir la course de qualification du matin sur l'île de Burano pour accéder à la finale dans Venise l'après midi. Le sprint relais se déroulera dans Trente le 7 juillet 2014.

 

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
ciel dégagé
le 09/07 à 02h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %

Sondage