Course d'orientation : Léa Vercellotti (OTB) progresse encore

Publié le 22/06/2014 - 16:48
Mis à jour le 22/06/2014 - 18:56

Léa Vercellotti s’est hissée à la 12 ème place lors de la 4 ème manche de coupe du Monde de course d’orientation le 11 juin 2014. La sociétaire du club bisontin Orientation Team Besançon signe sa meilleure performance sur la distance sprint. Ce résultat est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie dans deux semaines.

 ©
©

Imatra, Finlande.

L'internationale de l'Orientation Tean Besançon peut être satisfaite de son résultat puisque les Coupes du Monde sont plus relevées que les Championnats du Monde où chaque pays peut aligner au maximum trois coureurs par distance, pour un maximum de huit coureurs en Coupe du Monde. Les plus grosses nations étaient toutes présentes pour régler les derniers détails et se situer par rapport aux autres à quelques semaines des Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie du 5 au 12 juillet.

Léa Vercellotti dresse le bilan de la finale de sprint: "J'ai su bien gérer ma course et ne pas me laisser surprendre par les nombreuses barrières que les organisateurs avaient placées dans les rues pour compliquer les choix d'itinéraire. Ma 12 ème place me laisse espérer un top 10 au sprint des Championnats du Monde". 

Cette Coupe du Monde en Finlande était également l'occasion pour les équipes de tester le nouveau format de course qui sera proposé cette année pour la première fois aux Championnats du Monde: le sprint mix, un relais en ville avec deux femmes et deux hommes. L'équipe de France termine à la 17 ème place.

Léa courrait le dernier relais de l'équipe, place qu'elle occupera également en Italie. "J'ai beaucoup de choses à analyser sur cette course car ce nouveau format nécessite quelques adaptations de ma routine sprint individuelle. En effet, il faut savoir gérer les filles autour de soit pour ne pas se laisser influencer mais au contraire savoir les utiliser pour avoir la bonne allure tout au long de la course."

Léa prendra part au sprint des Championnats du Monde le 5 juillet 2014, mais il faudra d'abord réussir la course de qualification du matin sur l'île de Burano pour accéder à la finale dans Venise l'après midi. Le sprint relais se déroulera dans Trente le 7 juillet 2014.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %