Vesoul : fermeture administrative d'une boulangerie pour raisons d'hygiène

Publié le 21/06/2025 - 14:37
Mis à jour le 21/06/2025 - 16:51

Le préfet de la Haute-Saône a décidé de la fermeture de la boulangerie "La Maison des gourmandises" à Vesoul jeudi 19 juin 2025 à la suite d’une visite de contrôle sanitaire qui a soulevé plusieurs manquements aux normes sanitaires. 

 © Pexels
© Pexels

Le jeudi 19 juin 2025, un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et de plats à emporter a été réalisé dans la boulangerie "La maison des gourmandises", située à Vesoul.

Lors de cette visite, les contrôleurs services de la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) ont constaté plusieurs manquements. Les conditions d’hygiène de préparation, des locaux, des équipements et des enceintes réfrigérées et les températures de conservation des produits alimentaires ne correspondaient pas ainsi "aux normes sanitaires en vigueur et ne garantissent pas la santé des consommateurs" précise le communiqué de la préfecture.

Face à ce constat et "afin de protéger les consommateurs", le Préfet, sur proposition du Directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) a prononcé la fermeture immédiate de l’établissement.

L’exploitant est mis en demeure d’apporter les mesures correctives et préventives dans les meilleurs délais. La réouverture de l’établissement sera possible après une nouvelle inspection.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Série de vols avec violences dans des rues de Besançon : un suspect interpellé

La police nationale de Besançon a rapporté une série de vols avec violences commis en l’espace de deux jours, entre le 2 et le 3 août 2025 dans différents quartiers de la ville, visant des personnes vulnérables. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être déféré devant la justice.

Incendie dévastateur dans l’Aude : 15 sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort

Cinq engins et 15 sapeurs-pompiers du Doubs sont mobilisés depuis mardi 5 août pour appuyer les opérations de lutte contre un feu extrêmement dévastateur dans le département de l’Aude, dans le sud de la France. Cet incendie encore non maîtrisé ce mercredi matin, a provoqué la mort d’une personne. Neuf personnes sont blessées dont sept sapeurs-pompiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 30.99
ciel dégagé
le 08/08 à 12h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
39 %