Vesoul : un homme incarcéré pour s'en être pris aux médecins de son père

Publié le 01/02/2020 - 11:36
Mis à jour le 01/02/2020 - 08:22

Un homme soupçonné d’avoir vandalisé des véhicules de médecins de l’hôpital de Vesoul parce qu’il était mécontent de la prise en charge médicale de son père, a été incarcéré vendredi 31 janvier 2020, a indiqué le parquet.

©pixabay.com/Parentingupstream ©
©pixabay.com/Parentingupstream ©

Il sera jugé le 26 mars pour "dégradation par incendie", des faits pour lesquels il encourt 10 ans d'emprisonnement. Agé de 39 ans, le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir agi "par vengeance", a expliqué le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

"Il avait identifié d'autres adresses de personnels hospitaliers et avait déjà fait des repérages. Ceci s'est arrêté parce qu'on l'a interpellé", a souligné le magistrat.

Le père de cet homme a été pris en charge par l'hôpital de Vesoul il y a huit mois dans un état critique, ne lui permettant plus de communiquer. Selon Emmanuel Dupic, le fils du patient "ne supporte pas l'état de son père. Il considère que l'hôpital est responsable de cet état et n'en fait pas assez".

"Interdire l'accès de l'hôpital à la famille"

La situation entre le personnel hospitalier et la famille du malade s'est dégradée, avant de dégénérer, poussant plusieurs soignants, très émus par cette situation, à porter plainte pour "menaces" et "injures". La direction du centre hospitalier a même fait le choix "d'interdire l'accès de l'hôpital à la famille en raison des menaces reçues par le personnel", souligne le procureur.

Lundi, alors que l'homme venait d'être entendu par les policiers pour des menaces proférées et la dégradation d'une porte de l'hôpital, les quatre pneus de la voiture d'un médecin ont été crevés devant son domicile. Jeudi, la voiture d'un deuxième médecin a été incendiée.

Confronté au "caractère extrêmement préoccupant des faits" et à la "nécessaire protection des personnels soignants qui s'occupent du père", le procureur a requis et obtenu l'incarcération du suspect jusqu'à son procès. Une expertise psychologique de cet homme sans emploi et déjà condamné pour "outrage", sera réalisée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 24/11 à 21h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %