Vincent Restencourt, le nouvel entraîneur du Besançon association patinage artistique

Publié le 21/09/2022 - 14:31
Mis à jour le 21/09/2022 - 14:32

En cette rentrée de septembre 2022, le Besançon association patinage artistique (BAPA) accueille un nouvel entraîneur de patinage artistique, Vincent Restencourt, médaillé à plusieurs reprises aux championnats du monde et premier patineur Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale.

Installé aux États-Unis puis revenu en France au début de l’épidémie de Covid-19, Vincent Restencourt était à la recherche d'un club à développer, dans un cadre agréable pour sa famille et justement, le BAPA et la ville de Besançon remplissaient tous ces critères ! Il a par ailleurs été séduit par la qualité des infrastructures de la patinoire Lafayette et par leur potentiel. 

Vincent Restencourt a été de multiple fois médaillé aux Championnats du monde de patinage artistique et vainqueur de la finale des Grands Prix Junior. Il est également connu pour avoir été le premier Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale. Depuis, il est entraîneur en France, puis aux États-Unis, où il a intégré l'équipe de coach nationale américaine et a participé à l'entraînement et la préparation de quatre patineurs olympiques.

Vincent Restencourt © BAPA

À Besançon, Vincent Restencourt a beaucoup d’ambition pour le club notamment faire du BAPA un pôle national avec le label "Équipe de France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.13
partiellement nuageux
le 05/09 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %