Météo : un week-end d’été attendu en Franche-Comté

Publié le 06/09/2025 - 08:30
Mis à jour le 06/09/2025 - 09:09

Les prévisions météo de Météo-France annoncent un net réchauffement en Franche-Comté pour le week-end du samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025, avec un temps globalement ensoleillé, chaud voire très chaud, malgré une vigilance orages toujours en vigueur jusqu’à samedi soir. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Météo-France signale une vigilance jaune orages pour le Doubs, en vigueur jusqu’à samedi à minuit. Ce dispositif rappelle que des orages, généralement modérés mais localement plus intenses, restent possibles en début de week-end.

Samedi 6 septembre 2025

ÀBesançon, les nuages d’altitude dominent la journée, avec des températures en nette hausse. Le mercure atteindra jusqu’à 25 °C dans l’après-midi . Pontarlier, Belfort, Vesoul, Lons-le-Saunier et Dole bénéficieront d’un temps ensoleillé généreux dès le matin, malgré un vent d’est soutenu pouvant souffler jusqu’à 30–40 km/h, notamment entre le Territoire de Belfort, le Pays de Montbéliard et la Haute-Saône.

Les températures maximales en plaine s’élèveront généralement entre 23 et 26 °C, avec des degrés légèrement inférieurs en altitude ou en secteur plus élevé.

Dimanche 7 septembre 2025

Le soleil restera dominant en Franche-Comté, accompagné d’un air très chaud. À Besançon, le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 29 °C, avec un minimum de 16 °C . Météo France prévoit des conditions similaires à Pontarlier, Belfort, Vesoul, Lons-le-Saunier et Dole : du soleil, une atmosphère stable et des températures élevées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

5 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange pour risque d’orages

Actuellement, sous vigilance jaune "orages", tous les départements de Franche-Comté à l’exception du Territoire de Belfort passeront dès 16h en vigilance orange ce mercredi 27 août 2025, y compris la Côte d’Or et la Saône-et-Loire. Dans le même temps, toute la grande région est également placée sous vigilance jaune "pluie-inondation" également à compter de 16h et jusqu’à 6h le jeudi 28 août. 

Orages et pluies : 7 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Franche-Comté, ainsi que la Côté-d’Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre en vigilance jaune "orages", ce mardi 26 août 2025 à partir de 16h00 et jusqu’au jeudi 28 août. Dans le même temps, une vigilance jaune "pluie-inondation" est également prévue pour ces mêmes départements à compter du mercredi 27 août 18h et jusqu’au jeudi 28 août 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.34
partiellement nuageux
le 06/09 à 12h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %