Déchetteries : le contrôle d'accès par badge reporté de "plusieurs mois"

Publié le 20/08/2012 - 18:06
Mis à jour le 21/08/2012 - 08:27

Le Sybert, le sydicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, a décidé de reporter le dispositif de contrôle d’accès aux 18 déchetteries répartis sur 198 communes de la région de Besançon et concernant près de 227 000 habitants. 

archives © roman ©
archives © roman ©

délai supplémentaire

Début août, le Sybert avait déjà reçu 25 000 demandes de badges nominatifs. le dispositif concerne aussi bien les ménages que les professionnels afin de "mieux réguler" les flux d'entrées sur les différents sites.Le dispositif devait entrer en vigueur en septembre mais a du être reporté de plusieurs mois officiellement pour préparer les usagers à ce nouveau mode de fonctionnement. 

 Pas de carte, pas d'accès 

 Le Sybert reçoit actuellement 300 à 400 bulletins d'adhésion tous les jours. La carte d'accès sera le sésame pour entrer dans les déchetteries. Ces bulletins sont disponibles à l’accueil du Sybert,  dans toutes les déchetteries et  sont également téléchargeables sur le site internet www.sybert.fr

 Des quantités limitées

L'accès restera gratuit sur tous les sites pour les ménages (le nombre d'accès ne sera pas limité).  Les professionnels paieront toujours en fonction des volumes déposés. En revanche, les quantités seront limitées : 

  • Ménages : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferrailles et déchets verts et  1 m3/jour pour les gravats/inertes
  •  Professionnels : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferraille et déchets verts ;  1 m3/jour pour les gravats/inertes ; 50 litres/ jour pour les huiles alimentaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.73
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %