Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Consortium cherche une salle de concert et met une annonce sur leboncoin.fr...

Image d'illustration ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Capture d'écran - http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/717358283.htm - cliquez sur l'image pour agrandir

Pas sûr que Iggy Pop puisse donner un réel coup de main dans cette affaire… Le Consortium, une association qui a pour but de fédérer les associations bisontines et promouvoir les musiques actuelles, est à la recherche d'une salle de concerts pour faire venir des artistes du monde entier. Ils ont donc décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.fr...

Publicité

"Nous aurions besoin d'une salle d'une capacité de 170 personnes. Entre le café-concert (trop petit, 100 places) et le Club de la Rodia (trop grand, 300 places)". Nous confie Romain Allemandet, membre fondateur du Consortium.

Une fois par an, la Rodia laisse une place dans son budget pour mettre à disposition gratuitement son Club au Consortium. Le membre fondateur de l'association précise qu'"on ne veut pas piquer la place aux associations dans les cafés-concerts ou la Rodia. On souhaite ouvrir et gérer notre propre salle de concert pour faire venir les artistes qui nous contactent".

La salle "idéale"

Le Consortium aimerait, dans l'idéal, une salle située au centre-ville ou proche centre-ville, pouvant accueillir 170 personnes dans laquelle des bureaux pour les associations pourraient être installés. Romain Allemandet précise qu’"on a un idéal, mais on s'adapte. Cette salle pourrait être plus excentrée pour ne pas déranger les voisins".

L'association est en discussion avec la Ville de Besançon depuis 3 ans. Romain Allemandet indique que "la Ville est enthousiaste, mais nous a précisé que le problème était d'ordre budgétaire et que le rez-de-chaussée du Bastion passera avant une nouvelle salle de concert".

Enfin, lors de la pose de la première pierre de La Rodia, les fondateurs du Consortium avaient précisé à la Ville de Besançon que "La Rodia ne suffirait pas aux besoins" précise Romain Allemandet.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 26 Mai 2018 21h00 - 22h30
Le Scénacle - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 22h00 - 23h55
La Cale - Besançon
championnats de France sabre M20 Besancon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon