Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réforme des collèges : le boycott des syndicats

Image d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Les membres des syndicats FSU, SNETAA-FO et SNFOLC du CTA ont décidé de boycotter le comité technique académique du 22 juin en signe de protestation contre la réforme du collège. Ils reprochent au rectorat de l'Académie de Besançon et au Ministère, de refuser de comprendre les raisons de leur rejet.

Publicité

Ils rappellent dans un communiqué que "cette contre-réforme" se traduira dès la rentrée 2016, "par une diminution drastique du nombre d’heures disciplinaires (400 heures en moins sur la scolarité en collège), la disparition ou l’extinction progressive de certaines disciplines (latin, allemand avec la fin de classes bilangues en 6ème...), la globalisation  sans harmonisation d'autres disciplines (sciences physiques + SVT + technologie) ou encore l’interdisciplinarité contrainte dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI)."

L'intersyndicale va continuer à appeler l’ensemble des personnels au niveau national à envisager la poursuite des actions dès la rentrée. Elle demande l’abrogation des textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège, sur d'autres bases.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon