Basket : l'Américain DJ Cooper rebondit à Chalon après sa suspension pour dopage

Publié le 10/06/2020 - 07:50
Mis à jour le 10/06/2020 - 08:58

Le meneur américano-bosnien, DJ Cooper, suspendu deux ans après un contrôle positif à une substance anabolisante (HCG) en 2018, s’est engagé avec l’Elan Chalon, a annoncé mardi le club de basket de Saône-et-Loire.

Le joueur, aujourd'hui âgé de 29 ans, jouait alors à Monaco et avait été sanctionné d'une suspension courant jusqu'au 24 juin 2020. Cooper, qui a été formé à l'Université de l'Ohio, a évolué en Europe au Paok Salonique, Panathinaikos et AEK Athènes, en Grèce, puis en Russie à Krasnoïarsk et Krasny Oktyabr.

Il est arrivé dans le championnat de France en 2015 à Monaco avant de signer à Pau-Lacq-Orthez en 2016-2017, saison au terme de laquelle il a été nommé meilleur joueur de la LNB puis MVP de la Leader's cup en 2018. Après avoir rejoint Gravelines, où il n'est resté que l'espace de quatre matches, il avait fait son retour à Monaco pour l'exercice 2017-2018.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 31.55
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
38 %