Kévin Meillet, candidat du parti animaliste sur la 1re circonscription du Doubs

Publié le 07/06/2017 - 16:01
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:13

Kévin Meillet veut défendre la cause animale dans le cadre des élections législatives. A 28 ans, il se présente sur la premier circonscription du Doubs sur Besançon Ouest. Voici son programme. 

présentation candidats

Carte d'identité de Kévin Meillet 

  • Nom : Meillet
  • Prénom : Kevin
  • Situation personnelle : Célibataire
  • Date de naissance : 22 mai 1989 (28 ans)
  • Profession : Vendeur en parc de loisirs
  • Mandats : aucun
  • Étiquette politique : Parti animaliste

 

Suppléant : Jérome Vanderhaeghe, 32 ans, Etudiant. 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

 Kévin Meillet  : Je me présente pour la première fois à la députation, car j'ai l'intime conviction de pouvoir faire émerger un sujet qui m'est essentiel sur le terrain politique : la cause animale.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Kévin Meillet  : Au niveau national, les sujets sont nombreux et les avancées possibles importantes ! On peut citer comme mesures phares : la création d'un ministère de la protection animale (indépendant du ministère de l'Agriculture), l'adossement à la constitution d'une charte de la protection animale reconnaissant le caractère d'être sensible des animaux ou encore l'obligation de l'identification, de la vaccination et de la traçabilité de nos animaux de compagnie avec une incitation à la stérilisation via des crédits d'impôt.

Au niveau local, on peut citer la problématique des chats errants à Besançon qui auraient besoin d'un programme de stérilisation et de suivi vétérinaire. Tâche actuellement assumée par le tissu associatif qui aurait besoin d'un soutien de l'état !

On peut évoquer également la difficulté de la SPA à trouver et financer de nouveaux locaux, alors que leur activité ne cesse d’augmenter. Autant de problèmes qui pourraient avoir des solutions par l'intermédiaire de lois votées à l'Assemblée nationale !

Pourquoi voter pour vous ? 

Kévin Meillet  : Je reformulerais en "Pourquoi voter pour le Parti animaliste ?". Je suis le représentant pour la 1re circonscription du Doubs, et le vote pour le Parti animaliste est un vote pour les animaux, plutôt qu'un vote pour une personne spécifique. Les 147 candidats investis sous cette étiquette se présentent pour faire émerger la cause animale sur la scène politique, et c'est ce sujet que nous souhaitons mettre sous la lumière plutôt qu'un candidat en particulier. Voter pour le parti animaliste, c'est voter pour donner une voix aux animaux, peu importe son bord politique. C'est un vote sans ambiguïté, clair et utile !

SUIVRE KEVIN MEILLET

Info + : les liens à suivre 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Journal d’une députée : les premiers pas de Fannette Charvier à l’Assemblée Nationale

Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, a fait ses premiers pas en juin dans l'hémicycle. Pour sa première journée de vacances - accordées depuis ce jeudi 10 août 2017 - elle dresse avec la rédaction de maCommune.info un premier bilan de sa nouvelle expérience de députée…

Fannette Charvier : « A nous de montrer le verre à moitié plein »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités, la réserve parlementaire. La députée dresse un premier bilan. Elle a répondu aux questions de la rédaction…

Fannette Charvier élue députée de la première circonscription du Doubs

La candidate La République en Marche, Fannette Charvier, est élue députée de la première circonscription du Doubs avec 53,49% ce dimanche 18 juin 2017 face à la députée sortante du Parti Socialiste, Barbara Romagnan. 

Fannette Charvier, e?lue de?pute?e de la 1e?re circonscription du Doubs : Réactions from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Fannette Charvier et Barbara Romagnan ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la première circonscription du Doubs, le duel est féminin entre Fannette Charvier (La République en Marche) et Barbara Romagnan (Parti Socialiste). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Fannette Charvier

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos quatre questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Fannette Charvier (République en marche). 

Législatives 2017 : nos 5 questions à Fanette Charvier... from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Barbara Romagnan

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Barbara Romagnan (Parti Socialiste). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à Barbara Romagnan from maCommune.info on Vimeo.

Politique

Futur éco-quartier Grette-Brulard : « Faire émerger un projet urbain du XXIe siècle »

Lors du conseil municipal de Besançon le 9 décembre, les autorisations de signature du marché relatif à l'étude urbaine des sites de Grette Brulard (ancien quartier des 408) et des Polygones seront soumises au vote des élus. La maire de Besançon et son adjoint à l'urbanisme imaginent l'avenir de cet ensemble en éco-quartier.

Covid-19 : Castex muscle les mesures à l'école, ferme les discothèques

Fermeture des discothèques, renforcement du protocole sanitaire à l'école primaire, ouverture de la vaccination envisagée pour tous les enfants : Jean Castex a annoncé lundi une batterie de mesures contre la 5e vague de Covid-19 sans vouloir recourir à des dispositions "disproportionnées" comme les confinements ou jauges.

Covid-19 : le gouvernement écarte de nouvelles restrictions

Le gouvernement a écarté a priori lundi de nouvelles restrictions face à la flambée épidémique de Covid-19, se contentant de renforcer légèrement le protocole en vigueur à l'école primaire où le taux d'incidence est le plus fort. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse à 19h pour détailler les mesures décidées. Mais de source gouvernementale, ils ne devraient pas annoncer de changements de règles importants.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.1
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage