1.000 patients hospitalisés au CHRU de Besançon auront un repas gastronomique ce jeudi

Publié le 17/10/2017 - 11:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Le CHRU de Besançon servira pour la troisième année consécutive un menu gastronomique aux patients hospitalisés ce jeudi 19 octobre 2017. C'est le chef étoilé Pierre Basso-Moro, de l’hôtel restaurant Château de Germigney à Port-Lesney, qui préparera le repas en lien avec les équipes du service restauration. Plus de mille patients pourront déguster le menu étoilé lors du déjeuner de jeudi.

 

dsc_7548.jpg
© d poirier
PUBLICITÉ

L’évènement culinaire "Des étoiles dans votre menu" a été initié en 2015, sur une proposition du Comité de liaison alimentation nutrition (CLAN) du CHU, avec la participation du chef étoilé d’Arbois Jean-Paul Jeunet, pour la création d’un menu haut de gamme à destination des patients hospitalisés. En 2016, l’opération a été renouvelée avec le chef étoilé Hugues Droz, de l’hôtel restaurant Le France à Villers le Lac.

Cette année, c’est le chef Pierre Basso-Moro, de l’hôtel restaurant Château de Germigney, qui a accepté spontanément de participer à cet évènement original. Il a accompagné l’unité de production culinaire tout au long du processus de préparation et de production du menu : "J’ai découvert une autre façon de travailler avec les équipes de l’unité de production culinaire, dont je comprends aujourd’hui mieux les contraintes. C’est une très belle aventure humaine !"

Voici le menu...

menu gastro octobre 2017

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent pour la première fois dans un contrat local de santé (CLS) signé le 21 octobre 2019 à Montbéliard "pour mener des actions cohérentes et complémentaires déclinées au plus près des habitants."

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage