1.000 patients hospitalisés au CHRU de Besançon auront un repas gastronomique ce jeudi

Publié le 17/10/2017 - 11:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Le CHRU de Besançon servira pour la troisième année consécutive un menu gastronomique aux patients hospitalisés ce jeudi 19 octobre 2017. C’est le chef étoilé Pierre Basso-Moro, de l’hôtel restaurant Château de Germigney à Port-Lesney, qui préparera le repas en lien avec les équipes du service restauration. Plus de mille patients pourront déguster le menu étoilé lors du déjeuner de jeudi.

 

 ©
©

L’évènement culinaire "Des étoiles dans votre menu" a été initié en 2015, sur une proposition du Comité de liaison alimentation nutrition (CLAN) du CHU, avec la participation du chef étoilé d’Arbois Jean-Paul Jeunet, pour la création d’un menu haut de gamme à destination des patients hospitalisés. En 2016, l’opération a été renouvelée avec le chef étoilé Hugues Droz, de l’hôtel restaurant Le France à Villers le Lac.

Cette année, c’est le chef Pierre Basso-Moro, de l’hôtel restaurant Château de Germigney, qui a accepté spontanément de participer à cet évènement original. Il a accompagné l’unité de production culinaire tout au long du processus de préparation et de production du menu : "J’ai découvert une autre façon de travailler avec les équipes de l’unité de production culinaire, dont je comprends aujourd’hui mieux les contraintes. C’est une très belle aventure humaine !"

Voici le menu...

menu gastro octobre 2017

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Journée du cancer du pancréas : 80 chercheurs et cliniciens de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est réunis à Besançon

Le site Temis Santé a accueilli vendredi 1er décembre 2023, la "Journée du cancer du pancréas", séminaire de recherche organisé par le Cancéropôle Est avec le soutien et la présence des groupes de recherche Français de cancérologie digestive (GERCOR et FFCD). Voici le compte-rendu du CHU de Besançon sur cette journée.

La polyclinique de Franche-Comté s’équipe d’un assistant robotisé au bloc opératoire

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.29
couvert
le 07/12 à 9h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %