18 à 20 ans requis pour le meurtre d'une revendeuse d'héroïne

Publié le 22/03/2013 - 14:28
Mis à jour le 22/03/2013 - 14:28

Le parquet a requis vendredi 18 à 20 ans de réclusion contre le meurtrier présumé d’une revendeuse d’héroïne, dont le corps avait été retrouvé dans un bois près de Vandoncourt (Doubs) en octobre 2010.

ASSISES DU DOUBS

Devant les assises du Doubs, l'avocat général n'a reconnu aucune "clémence particulière" à l'égard d'Anthony Rosset, 33 ans. L'accusé nie avoir tué Cécile Chardon-Zaretti, 27 ans et mère de deux enfants, portée disparue en octobre 2010 alors qu'elle était partie nourrir les chats du quartier de son domicile de Vandoncourt.

En réalité, ce sans-emploi domicilié dans le secteur de Montbéliard avait rendez-vous avec elle pour se procurer un gramme d'héroïne. A la cour d'assises, il a affirmé avoir découvert le corps de la jeune femme ensanglanté, gisant dans une rue. Il a prétendu que c'est par peur d'être accusé du meurtre qu'il avait caché le cadavre sous des branchages, dans un bois voisin.

Pour l'avocat général, l'accusé a menti. La victime a été tuée de trente à quarante coups assénés à l'aide d'un marteau brise-glace, comme celui qu'elle gardait en permanence dans son sac à main, selon le médecin légiste.

Sa disparition, signalée par la famille, avait donné lieu en octobre 2010 à d'importantes recherches dans les environs de ce village du Doubs. Le corps n'avait été retrouvé qu'au bout d'une douzaine de jours.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %