190 fans de tir sportif à Besançon

Publié le 15/11/2008 - 08:48
Mis à jour le 15/11/2008 - 08:48

La société de tir de Besançon (STB) est née en 2003 de la fusion des quatre clubs civils qui cohabitaient jusqu’alors dans la capitale comtoise. Cette fusion a permis de mutualiser les moyens dont disposait chacun des clubs, et surtout de promouvoir développement du tir sportif en Franche-comté.

 ©
©

Le club a des installations sur le stade du Rosemont : un stand air comprimé de 2 x 10 postes de tirs, permet d'accueillir les compétitions officielles qui sont confiées par la Fédération française. D’autres démarches sont en cours pour conserver et aménager le stand 25 /50 m (extérieur) du fort de Chaudanne, en termes de sécurité et de nuisances sonores.
 
Le club dispose également d’un troisième stand en ville : le stand du Faubourg de Tarragnoz (stand «in doors») qui offre 6 postes de tir à 25m et 8 postes de tir à 10m (en mezzanine). La STB regroupe aujourd'hui quelque 190 licenciés et voit ses effectifs augmenter régulièrement.

La STB souhaiterait pouvoir disposer demain d’un pas de tir à longue distance pour l’entrainement aux disciplines carabine, et l’accueil des compétitions de la Fédération française qui s’y rapporte (TAR-300m UIT, etc…). Des recherches sont en cours pour trouver un terrain d’accueil sur le Grand Besançon qui permettrait de regrouper tous les lieux d'accueil "armes à feu" en un seul.
 
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
légère pluie
le 13/09 à 21h00
Vent
4.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %