190 fans de tir sportif à Besançon

Publié le 15/11/2008 - 08:48
Mis à jour le 15/11/2008 - 08:48

La société de tir de Besançon (STB) est née en 2003 de la fusion des quatre clubs civils qui cohabitaient jusqu’alors dans la capitale comtoise. Cette fusion a permis de mutualiser les moyens dont disposait chacun des clubs, et surtout de promouvoir développement du tir sportif en Franche-comté.

 ©
©

Le club a des installations sur le stade du Rosemont : un stand air comprimé de 2 x 10 postes de tirs, permet d'accueillir les compétitions officielles qui sont confiées par la Fédération française. D’autres démarches sont en cours pour conserver et aménager le stand 25 /50 m (extérieur) du fort de Chaudanne, en termes de sécurité et de nuisances sonores.
 
Le club dispose également d’un troisième stand en ville : le stand du Faubourg de Tarragnoz (stand «in doors») qui offre 6 postes de tir à 25m et 8 postes de tir à 10m (en mezzanine). La STB regroupe aujourd'hui quelque 190 licenciés et voit ses effectifs augmenter régulièrement.

La STB souhaiterait pouvoir disposer demain d’un pas de tir à longue distance pour l’entrainement aux disciplines carabine, et l’accueil des compétitions de la Fédération française qui s’y rapporte (TAR-300m UIT, etc…). Des recherches sont en cours pour trouver un terrain d’accueil sur le Grand Besançon qui permettrait de regrouper tous les lieux d'accueil "armes à feu" en un seul.
 
 

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 13/04 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %