21 nouveaux policiers à Vesoul

Publié le 28/09/2021 - 15:05
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:15

Après les annonces président de la République le 19 août 2021 sur le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, la Haute-Saône s’est vu confirmer l’ouverture de 24 postes de policiers pour 2021 affectés à la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône

Depuis le 9 août, 14 gardiens de la paix issus de la 259e promotion de l’école de police et sept fonctionnaires en mutation ont intégré le commissariat.

Ce renfort de 21 policiers a conduit à une réorganisation des différentes unités avec l'objectif d’une présence accrue sur la voie publique dans le cadre de la  police de sécurité du quotidien qui vise à lutter plus efficacement contre les incivilités et consolider les liens avec les citoyens. Selon les autorités, la présence policière est désormais accrue la nuit et le week-end. "Cet engagement de "mettre du bleu dans la rue", désormais concrétisé, vise à rassurer les citoyens, par une présence visible et dissuasive" explique la préfecture.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a ainsi participé ce vendredi 24 septembre avec Alain Chrétien, maire de Vesoul, a une patrouille pédestre dans le centre-ville, et a pu échanger avec les commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 13/05 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %