2,8 millions d’euros alloués à la prime de pouvoir d’achat des agents de GBM

Publié le 09/06/2024 - 09:36
Mis à jour le 09/06/2024 - 09:36

Début 2024, les élu(e)s de la ville de Besançon, de GBM et du CCAS ont décidé de pérenniser le budget de 2,8M€ alloué à la prime pouvoir d’achat de décembre dernier pour améliorer les conditions de vie des agentes et agents au plus bas salaire.

image d'illustration © Pixabay
image d'illustration © Pixabay

"Plus qu’une prime exceptionnelle, c’est une revalorisation annuelle et pérenne, dont les agent(e)s de la fonction publique ont besoin pour lutter contre l’inflation. C’est ce que nous proposons aujourd’hui", est-il indiqué dans un communiqué de presse qui précise qu’un protocole d’accord a été signé avec la majorité des organisations syndicales.

Quel changement ?

Cet accord permettra donc d’améliorer les salaires des agents touchant les plus bas revenus des collectivités et de réduire les écarts de régimes indemnitaires entre les métiers et les filières, et ainsi de "lutter contre les inégalités salariales entre femmes et hommes", indique la Ville et GBM. Ce sont plus de 2.400 agent(e)s qui bénéficieront dès le mois de juillet 2024 d’une augmentation de revenus.

Enfin, la collectivité remercie les organisations syndicales signataires, qui ont permis "d’aboutir à un accord inédit en France, qui permet, entre autres mesures, une augmentation de 850 à 950 € par an des rémunérations des personnels de la catégorie C".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 19/10 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %