Résultats régulièrement mis à jour
Résultats définitifs
Résultats provisoires
--
Rappel des résultats au premier tour :
Législatives 2024 - 1er tour (1re circonscription du Doubs)
Publié le 07/07/2024 - 20:12
Mis à jour le 07/07/2024 - 20:36
Résultats définitifs • Dans la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, le candidat du Modem est arrivé en tête avec 36,18 % des voix devant Thomas Lutz, candidat du Rassemblement national (32,31%) dimanche 7 juillet 2024 lors du deuxième tour des élections législatives. Il devance également Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire (31,51%). Ces résultats sont définitifs.
Résultats régulièrement mis à jour
--
Législatives 2024 - 1er tour (1re circonscription du Doubs)
La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.
Voici les résultats du deuxième tour des élections législatives anticipées à Besançon dimanche 7 juillet 2024.
Découvrez les derniers résultats du 2e tour des élections législatives du dimanche 7 juillet 2024 en Bourgogne.
Voici les résultats de ce second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024 en Franche-Comté.
Dans la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, le candidat du MoDem, est arrivé en tête des suffrages, devant Thomas Lutz (RN) et Séverine Véziès (NFP) ce dimanche 7 juillet.
Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.
Un projet de "loi spéciale" sur le budget, permettant notamment à l’Etat de lever l’impôt à partir du 1er janvier, sera présenté en conseil des ministres mercredi 11 décembre 2024, a indiqué l’Elysée mardi.
Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.
Emmanuel Macron reçoit vendredi plusieurs dirigeants politiques allant du PS aux LR en passant par ceux de son propre camp en vue de la formation d’« un gouvernement d’intérêt général », après la censure de Michel Barnier mercredi.
Les Écologistes - EELV Franche-Comté inaugurent leur nouveau local bisontin ce samedi 7 décembre rue Charles Krug à Besançon.
Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.
Les députés de l’Assemblée nationale ont majoritairement voté pour la motion de censure du Nouveau front populaire ce mercredi 4 décembre 2024. Plusieurs élus de la région ont souhaité s’exprimer à ce sujet.
HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.
Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.
Moins de six mois après le coup de massue de la dissolution, l’Assemblée nationale s’apprête à censurer le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.
En guise de soutien aux agents de la fonction publique (État, Territorial, Hospitalier), les élus de la majorité bisontine ont prévu une action ce jeudi matin sur le parvis de la mairie dans le cadre du mouvement de grève du 5 décembre 2024.
Michel Barnier, dont le gouvernement est menacé de censure à l'Assemblée après l'activation du 49.3 sur le projet de budget de la Sécurité sociale, sera l'invité de France 2 et de TF1 mardi soir, a annoncé France Télévisions.
Anne Vignot, présidente de Grand Besançon métropole et Benoit Vuillemin, vice-président de GBM et maire de Saône ont adressé une lettre conjointe ouverte le 19 novembre 2024 aux parlementaires.
Les organisations patronales Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et U2P se sont inquiétées lundi 2 décembre 2024 de la censure du gouvernement qui pourrait survenir cette semaine, en appelant à la "responsabilité" des députés.
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.
Publiez gratuitement vos actualités et événements