39 bureaux de poste ouverts dans le Doubs la semaine prochaine

Publié le 26/04/2020 - 09:36
Mis à jour le 26/04/2020 - 09:36

39 bureaux de poste seront ouverts dans le Doubs à partir du 30 avril 2020. Voici tous les points mis en place….

 Image d'illustration ©Alexane Alfaro ©
Image d'illustration ©Alexane Alfaro ©

Pendant les premières semaines de la crise, neuf bureaux de poste ont permis l’accès aux services postaux dans le Doubs, "tout en limitant le plus possible l’exposition des agents", précise La Poste. L’organisation de chaque bureau a été adaptée localement avec des systèmes de rotation des équipes permettant de garantir le maintien d’une présence postale dans la durée du confinement.

Le travail de dialogue engagé entre les élus de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) et les représentants de La Poste a permis de consolider ce maillage au fil des semaines :

  • 12 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 6 au 10 avril
  • 20 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 14 au 17 avril
  • 32 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 20 au 25 avril
  • 39 bureaux de poste seront ouverts dans le département au 30 avril

Dans le département, 45 agences postales communales et intercommunales accueillent le public actuellement, soit 36 de plus par rapport au début de la crise sanitaire. La Poste a doté chaque mairie ayant fait la demande de produits de protection sanitaire (masques et gels hydrologique), de plus, près de 41 agences postales ont été dotées d’écrans plexiglass, financés avec l’intervention du fonds de péréquation.

L’accès aux services postaux est également possible chez les 33 commerçants ayant pu maintenir leur activité pendant la période de crise sanitaire.

Liste des points de contacts ouverts dans le Doubs :

Les bureaux de poste qui sont ouverts :

Audincourt, Arc-sous-Cicon, Arc-et-Senans, Arcey, Besançon Palente, Besançon Planoise, Besançon Proudhon, Besançon Saint-Ferjeux, Beure, Baume-les-Dames, Ecole-Valentin, Frasne, Levier, Le Russey, Les-Hôpitaux-Neufs, L’Isle-sur-le-Doubs, Maîche, Montbéliard Principal, Montferrand-le- Château, Morteau, Ornans, Pont-de-Roide, Pontarlier, Quingey, Recologne, Saône, Saint-Hippolyte, Saint-Vit, Valdahon, Valentigney, Villers-le-Lac, Voujeaucourt

Les bureaux de poste qui ouvriront dès la semaine prochaine :

  • Dès le 27/04 : Besançon Chaprais, Clerval, Colombier-Fontaine, Mouthe
  • Dès le 28/04 : Besançon Demangel, Rougemont
  • Dès le 29/04 : Orchamps-Vennes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %