42 ans et une vingtaine de vols à son actif

Publié le 09/01/2013 - 21:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Un homme de 42 ans comparaissait pour la vingtième fois devant un tribunal, mercredi 9 janvier 2013, encore et toujours pour des vols. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

PUBLICITÉ

Devant le tribunal correctionnel de Besançon, l’homme n’a pas cherché à contester avoir volé du matériel informatique dans les locaux de l’association des Salins de Bregille, le 2 octobre 2012 à Besançon.

Il était vraisemblablement accompagné d’un complice, dont il a refusé de révéler le nom. « Je veux vraiment arrêter les bêtises. J’arrive à un âge où je commence à en avoir marre », assure-t’il.

Mais le substitut Vladimir Vukadinovic peine à le croire, rappelant ses 19 condamnations antérieures, dont la dernière en septembre 2012, devant le même tribunal, pour des faits similaires. Le magistrat réclame « la peine plancher » de deux ans de prison.

Malgré la plaidoirie de Me Varet qui rappelle la misère, l’errance, l’alcool, « l’amie diabétique et le père cancéreux » de son client, le tribunal a condamné le prévenu à 2 ans de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage