6 et 10 ans de réclusion pour viol et de tortures sur un sans-abri

Publié le 11/02/2011 - 19:52
Mis à jour le 11/02/2011 - 19:52

Deux hommes accusés d’avoir torturé et violé un homme sans domicile fixe dans un abri de nuit de Montbéliard ont été condamnés à 6 et 10 ans de réclusion criminelle ce vendredi par la cour d’assises du Doubs à Besançon.

Au terme de trois jours d'audience, Laurent Grassler, un SDF de 38 ans, a été reconnu coupable de «viol avec actes de torture et de barbarie» et condamné à 10 ans de prison.
 
Le viol n'a pas été retenu contre le gardien de l'abri de nuit, Kamel Nezzare, qui a été condamné à 6 ans de prison pour «actes de torture et de barbarie».
 
L'avocate générale avait requis 12 ans réclusion criminelle pour les deux hommes estimant que même si un seul avait violé la victime avec une bouteille, les deux étaient acteurs.
 
Les défenseurs de Grassler ont tenté de démontrer qu'il n'y avait pas eu viol. «Il n'y a aucune preuve du viol si ce n'est les déclarations de la victime», ont-ils soutenu.
 
En mars 2009, les deux hommes avaient fait vivre un calvaire de quatre heures à un SDF de 29 ans arrivé à l'abri de nuit de Montbéliard.
 
Kamel Nezzare, le gardien âgé de 39 ans et Laurent Grassler avaient consommé de l'alcool et avaient frappé le SDF dans le hall d'entrée. Ils l'avaient humilié verbalement et physiquement, le déshabillant et le brûlant avec une cigarette. Les faits avaient eu pour témoins des pensionnaires du foyer.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.33
ciel dégagé
le 14/05 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %