À la Maison Grandvoinnet, Pâques vous en fait voir de toutes les couleurs !

Publié le 29/03/2023 - 07:00
Mis à jour le 29/03/2023 - 08:40

QUOI DE 9 ? • Pour Pâques, la Maison Grandvoinnnet ne manque pas de créativité pour ravir petits et grands...

Une délicieuse odeur de chocolat, des formes variées, des couleurs et des créations, voilà tout ce qui vous enchante lorsque vous passez les portes de l'une des boutiques Grandvoinnet. Avec les moulages en chocolat et les confiseries on en prend plein les yeux… Plein de bonnes choses n’attendent que vous pour être croquées !

La créativité et l’imagination à l’honneur pendant les fêtes de Pâques

Toute l’équipe de la pâtisserie-chocolaterie Grandvoinnet est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour imaginer et confectionner une multitude de moulages en chocolat de toutes sortes et toutes tailles, pour tous les budgets.

Cette année, le thème les animaux de la ferme a été retenu par Cathy, l’épouse de Bruno Grandvoinnet et Angélyne Ferrier, cheffe chocolatière.

©

Et des petits noms ont été donnés à ces bestiaux : Pascal le cheval, Louison le mouton, Raymond le cochon, Henriette la vachette, Martin le lapin, Mimi la souris ou encore Lucien le chien sont tous là pour accompagner Xavier le fermier. Mais la créativité est sans limite et les idées fusent : de la poule et du poisson classiques à la licorne, la chouette et au dinosaure, des dizaines d’animaux sont créés.

Tous faits maison, ils sont garnis de confiseries Valrhona délicieuses et variées qui sont aussi proposées en sachets et autres emballages cadeaux. Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands ne sauront plus où donner de la tête !

Faire du bien avec du bon

Bruno Grandvoinnet s’est engagé auprès d’une association, Handi-Sensations, en faveur des enfants différents, atteints de maladie comme des troubles envahissants de développement (autisme), ou autres handicaps.

Cette association propose à des enfants atteints de troubles mentaux ou physiques de faire des activités accessibles avec des voitures sportives sur circuit ou autres terrains afin de les sortir de leur quotidien.

©

Passionné de Porsche, Bruno Grandvoinnet fabrique des Porsche en chocolat. Et pour Pâques il a fourni un bon nombre de ce modèle de voiture en chocolat à Handi-Sensations pour qu’elles soient vendues lors d’une action au profit de l’association et ainsi financer une partie de leurs activités.

Quoi de mieux, grâce à ce partenariat, que de faire du bien avec du bon !

Les Belles Comtoises, cadeau régional par excellence

Depuis de plus de 20 ans, en tant que Maîtres chocolatiers de père en fils, la Maison Grandvoinnet propose Les Belles Comtoises, des petites vaches belles à croquer.

Extrêmement gourmandes, gorgées de praliné noisette et enrobées de chocolat blanc, lait et noir. Elles sont disponibles en réglettes de 6, boîtes de 12, 20 ou 30, vous n'aurez qu'à choisir votre troupeau.

©

Le cadeau régional par excellence qui fera plaisir à coup sûr !

Gâteaux de voyages à découvrir

Ils s’appellent Piémont, Extra-Bitter orange, Pélican et Caramello. Le premier lancé a été le piémont et, en raison du succès remporté, des déclinaisons ont vu le jour. Au salon de thé, comme à emporter, ces délicieux petits gâteaux de voyage qui peuvent se conserver plusieurs jours à température ambiante, plaisent beaucoup.

©

Sur une base de financier aromatisé au citron, à l’orange, à la vanille ou au chocolat, ils sont agrémentés d’une ganache et de fruits secs ou de croustillants. Ils sont aussi commercialisés en grand format pour 6 à 8 personnes et en mini-version dans le cadre d’un assortiment de 8 pièces, tellement mignons !

Pour le printemps, une nouvelle gamme de gâteaux individuels et entremets

Toujours à la recherche de nouveautés à proposer aux fins gourmets, Bruno Grandvoinnet et sa cheffe pâtissière, Manon Brocard, ont remis au goût du jour certains desserts de la gamme existante et fait de nouvelles créations gourmandes.

Avec l’arrivée du printemps, la rafraichissante tarte infiniment fraise et le surprenant Mango-Tango ont fait leur entrée dans la vitrine.

La tarte infiniment fraise avec sa ganache montée à la menthe et sa mousse à la fraise sur un fond de pâte sucrée et un biscuit citron vous fera fondre de plaisir.

©

Quant au Mango-Tango, ce gâteau vous propose un voyage exotique avec ses mangues rôties au fruit de la passion, sa ganache montée à la vanille de Madagascar sur son biscuit croustillant au corn flakes.

©

À découvrir parmi tous les autres desserts, sans oublier les boîtes d’assortiments de mignardises par 12 ou 20 pièces.

Ouvertures spéciales

Un cadeau ou un dessert de dernière minute ? La boutique de la Maison Grandvoinnet à Besançon est ouverte tous les dimanches matin toute l’année et sera ouverte les dimanche et lundi de Pâques de 8h30 à 13h00, tout comme la boutique Cacao.T à Arbois.

Infos +

Structure Handi-Sensations :

  • Association Gallaire Team Racing Structure
  • 17 rue Pasteur 70220 Fougerolles
  • 06 74 99 08 74
  • gallaire.team.racing@orange.fr
  • https://www.jp-gallaire.com

Infos pratiques

  • Pâtisserie Grandvoinnet
  • 50b, rue de Belfort - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 80 28 43
  • Ouvert tous les jours - de 8h00 à 19h30 du lundi au samedi et de 8h30 à 13h30 le dimanche.
  • Cacao T 
  • 7 rue de l’Hôtel de Ville - 39600 Arbois
  • 03 84 66 07 71
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %