Alerte Témoin

À l'hôpital de Besançon, le père Noël arrive en rappel ou par la grande échelle

Publié le 21/12/2017 - 12:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

L'Association P'tits bouts de ficelle a organisé ce mercredi 20 décembre 2017 une fête de Noël pour les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHRU de Besançon. Le petit papa Noël est vraiment descendu du ciel à l'aide d'une quinzaine de sapeurs-pompiers du Doubs mobilisés pour l'occasion…

C’est par la grande échelle et en descente en rappel que le père Noël et ses lutins ont fait leur apparition aux fenêtres du service Hématologie oncologie pédiatrique (HOP) et de la salle du spectacle de Noël. "Cette intervention a été réalisée par le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux), unité du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25), spécialisée dans les interventions en milieu vertical. Au total, 14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet évènement inédit" explique le CHRU de Besançon.

Les enfants d’HOP ont pu également assister à un concert. Les jeunes patients des autres services de pédiatrie ont quant à eux assisté à un spectacle original mêlant l’intervention de clowns, d’un magicien, un conte de Noël, un concert, sans oublier la distribution de cadeaux par le père Noël en personne autour d'un goûter.

Info +

L’Association P’tits bouts de ficelle, créée en 2016, a pour objectifs d’être un relais bénévole auprès des services pédiatriques afin de proposer des projets éducatifs, récréatifs et des actions ciblées pour des enfants, adolescents et familles en difficultés. Un impératif pour tous les bénévoles : "le véritable bonheur c’est d’en donner, rien de plus !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : quelles sont les mesures prises par les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.98
nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
49 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune