À VTT, pour espérer une sélection pour les prochains championnats internationaux

Publié le 08/06/2017 - 21:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Les week-ends de juin seront cruciaux pour les vététistes du club de course d’orientation Balise 25. Outre les titres nationaux, seront en jeu des sélections en équipes tricolores pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en France et les mondiaux qui seront organisés en Lituanie.

Les premières échéances seront les championnats de France Moyenne et Longue distance de CO VTT qui ont été confiés au RAMBO le week-end prochain.

Les forêts comtoises de Grand Charmont, Châtenois les Forges et Offemont accueilleront plus de 300 concurrents les 10 et 11 juin 2017. Les yeux des entraîneurs de BALISE 25 seront plus particulièrement tournés vers les jeunes du club. En espoirs seront présents Constance Devillers Capucine Grosjean et Jérémi Pourre.

En dames et hommes 17 ans seront en course Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer, sans oublier Alyssia Wymer en dames 12 ans. Si tous ont de sérieuses chances de figurer sur un podium et pour certains de prétendre à un titre, pour les 17 ans et 20 ans les performances réalisées seront aussi scrutées par le staff national.

Quelques semaines plus tard en Bourgogne, le championnat de France Mass Start qui sera organisé le 24 juin à Couchey constituera la dernière occasion de se démarquer pour avoir l’honneur de courir sous le maillot tricolore.                                                                       

Le lendemain à Corcelle les Monts, Balise 25 aura à défendre son titre de Champion de France des clubs de CO VTT. Pour cela l’association comptera sur deux équipes.

La première formation engagée sera certainement l’une des plus jeunes en course avec une moyenne d’âge de 17 ans. Elle sera composée de Constance Devillers et Jérémi Pourre qui ont déjà été titrés au niveau international, accompagnés dans leur périple par Nicolas Delaire et Kylian Wymer. La seconde équipe mixera jeunesse et expérience avec Lucie Rudkiewicz et Aymeric Wolz qui sont tous les deux membres du haut niveau français. Ils bénéficieront de l’apport de deux vétérans, Patrick Janand et Alain Pourre, qui ont à leur actif plusieurs titres nationaux.

Si les bisontins Constance Devillers, Lucie Rudkiewicz Et Jérémi Pourre devraient logiquement se sélectionner pour les prochaines courses internationales de CO VTT, dans leur sillage, Capucine Grojean, Nicolas Delaire et Kylian Wymer constituent de sérieux outsiders qui pourraient bien apporter à Balise 25 des chances supplémentaires de voir figurer sous le maillot tricolore des licenciés du club doubiste. Si tel est le cas, la relève est non seulement assurée pour ce dernier, mais au fil des ans elle s’étoffe de nouvelles têtes auxquelles Balise 25 espère bien en ajouter d’autres.

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.52
couvert
le 29/06 à 11h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %

Sondage