À VTT, pour espérer une sélection pour les prochains championnats internationaux

Publié le 08/06/2017 - 21:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Les week-ends de juin seront cruciaux pour les vététistes du club de course d’orientation Balise 25. Outre les titres nationaux, seront en jeu des sélections en équipes tricolores pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en France et les mondiaux qui seront organisés en Lituanie.

Les premières échéances seront les championnats de France Moyenne et Longue distance de CO VTT qui ont été confiés au RAMBO le week-end prochain.

Les forêts comtoises de Grand Charmont, Châtenois les Forges et Offemont accueilleront plus de 300 concurrents les 10 et 11 juin 2017. Les yeux des entraîneurs de BALISE 25 seront plus particulièrement tournés vers les jeunes du club. En espoirs seront présents Constance Devillers Capucine Grosjean et Jérémi Pourre.

En dames et hommes 17 ans seront en course Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer, sans oublier Alyssia Wymer en dames 12 ans. Si tous ont de sérieuses chances de figurer sur un podium et pour certains de prétendre à un titre, pour les 17 ans et 20 ans les performances réalisées seront aussi scrutées par le staff national.

Quelques semaines plus tard en Bourgogne, le championnat de France Mass Start qui sera organisé le 24 juin à Couchey constituera la dernière occasion de se démarquer pour avoir l’honneur de courir sous le maillot tricolore.                                                                       

Le lendemain à Corcelle les Monts, Balise 25 aura à défendre son titre de Champion de France des clubs de CO VTT. Pour cela l’association comptera sur deux équipes.

La première formation engagée sera certainement l’une des plus jeunes en course avec une moyenne d’âge de 17 ans. Elle sera composée de Constance Devillers et Jérémi Pourre qui ont déjà été titrés au niveau international, accompagnés dans leur périple par Nicolas Delaire et Kylian Wymer. La seconde équipe mixera jeunesse et expérience avec Lucie Rudkiewicz et Aymeric Wolz qui sont tous les deux membres du haut niveau français. Ils bénéficieront de l’apport de deux vétérans, Patrick Janand et Alain Pourre, qui ont à leur actif plusieurs titres nationaux.

Si les bisontins Constance Devillers, Lucie Rudkiewicz Et Jérémi Pourre devraient logiquement se sélectionner pour les prochaines courses internationales de CO VTT, dans leur sillage, Capucine Grojean, Nicolas Delaire et Kylian Wymer constituent de sérieux outsiders qui pourraient bien apporter à Balise 25 des chances supplémentaires de voir figurer sous le maillot tricolore des licenciés du club doubiste. Si tel est le cas, la relève est non seulement assurée pour ce dernier, mais au fil des ans elle s’étoffe de nouvelles têtes auxquelles Balise 25 espère bien en ajouter d’autres.

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %