Acte manqué contre Bourg-en-Péage

Publié le 28/01/2013 - 10:30
Mis à jour le 28/01/2013 - 10:30

En déplacement à Bourg de Péage l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon c’est inclinée sur un score de 33-28, lors d’un match sous la forme d’une occasion manquée.

 ©
©

Handball (N1F)

Si les équipes étaient de niveau égales au début de la rencontre, Bourg de Péage prend rapidement l’ascendant grâce à des contre attaques efficaces par les ailes.

L’écart grandi rapidement de 5 buts en faveur des drômoises. Ensuite, progressivement, les bisontines reviennent et posent leurs jeux en attaque placé, tandis que l’adversaire manquait de précision devant le but de Vanessa Rischemann, solide durant toute la rencontre. Le score après 30 min 17 – 13 en faveur de Bourg de Péage ne reflète pas vraiment le début de la rencontre.

A la reprise, les visages des équipières de Mélanie Tournoux respiraient la détermination et le challenge. Cette deuxième période est dominée sur le parquet par les bisontines. A la 33ème minute, le score était de 18-17, avant que Bourg de Péage profite de fautes et de contre-attaques incisives pour creuser un écart qui sera de 5 buts. A la 45ème l’écart se réduit progressivement à 22-18, puis 25-22 à la 49ème. La dernière minute de la rencontre sera folle. Anaïs Lacour rate un pénalty alors que le score était de 31-28 (il restait 43 secondes de jeu). Deux buts en 15 secondes de Bourg de Péage viendront clore le match après 60 min de jeu. Score final Bourg de Péage 33-28 ASPOHB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
ciel dégagé
le 14/12 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %