Acte manqué contre Bourg-en-Péage

Publié le 28/01/2013 - 10:30
Mis à jour le 28/01/2013 - 10:30

En déplacement à Bourg de Péage l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon c’est inclinée sur un score de 33-28, lors d’un match sous la forme d’une occasion manquée.

 ©
©

Handball (N1F)

Si les équipes étaient de niveau égales au début de la rencontre, Bourg de Péage prend rapidement l’ascendant grâce à des contre attaques efficaces par les ailes.

L’écart grandi rapidement de 5 buts en faveur des drômoises. Ensuite, progressivement, les bisontines reviennent et posent leurs jeux en attaque placé, tandis que l’adversaire manquait de précision devant le but de Vanessa Rischemann, solide durant toute la rencontre. Le score après 30 min 17 – 13 en faveur de Bourg de Péage ne reflète pas vraiment le début de la rencontre.

A la reprise, les visages des équipières de Mélanie Tournoux respiraient la détermination et le challenge. Cette deuxième période est dominée sur le parquet par les bisontines. A la 33ème minute, le score était de 18-17, avant que Bourg de Péage profite de fautes et de contre-attaques incisives pour creuser un écart qui sera de 5 buts. A la 45ème l’écart se réduit progressivement à 22-18, puis 25-22 à la 49ème. La dernière minute de la rencontre sera folle. Anaïs Lacour rate un pénalty alors que le score était de 31-28 (il restait 43 secondes de jeu). Deux buts en 15 secondes de Bourg de Péage viendront clore le match après 60 min de jeu. Score final Bourg de Péage 33-28 ASPOHB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %