Activement recherché par la gendarmerie, un malfrat est retrouvé dans le Haut-Doubs

Publié le 09/06/2021 - 17:20
Mis à jour le 11/06/2021 - 10:16

Un important dispositif a été mis en place le 6 juin 2021 sur la commune de Plains-et-Grands-Essart (Haut-Doubs) afin d’interpeller un fugitif soupçonné d’être lié au vol de l’entreprise Bulor en octobre dernier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'individu se trouvait dans un gite de la commune lorsqu'il a été interpellé par le GIGN. Lié à une association de malfaiteurs, il est soupçonné d'être lié à diverses exactions dans des commerces et entreprise dont le cambriolage commis au sein de Bulor à Châtillon le Duc en octobre 2020.

Pour rappel, entre 30 et 35.000 euros d'or et de plaqué or avait été dérobée vers 4h30 du matin par plusieurs individus qui avaient forcé l'entrée de l'entreprise.

Cinq personnes déjà interpellées

Suite à ce vol, cinq hommes ont été interpellés à la fin du mois de janvier 2021 et confondus suite aux investigations menées par la gendarmerie. L'affaire est confiée à un juge d'instruction.

Un sixième individu était, depuis, activement recherché. Interpellé, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

Les six personnes en question sont de jeunes hommes originaires de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %