Affouage 2023 : dépôt des dossiers du 27 février au 19 mars 

Publié le 26/02/2023 - 18:43
Mis à jour le 26/02/2023 - 18:43

Depuis 2021, l’état sanitaire en forêt communale de Besançon conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre à quelques foyers bisontins de satisfaire leurs besoins domestiques. La Ville reconduit désormais cette opération tous les ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour cette campagne 2023, 15 lots de bois sont proposés.

Le tarif est fixé à 21 euros le stère (bois abattu, débardé, découpé en 4m et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 stères. 

Les foyers intéressés (bisontins uniquement) peuvent s’inscrire du 27 février au 19 mars après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier disponibles en ligne. 

Le dossier devra être accompagné : 

  • Du règlement d’affouage signé ;
  • Des coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail);
  • D'un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • D'une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l'activité d'affouage pour l’année 2023 ;
  • D’un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement.

Le dépôt du dossier complet devra se faire au plus tard le vendredi 19 mars : 

  • A l’accueil de la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par courrier - Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par mail à secretariat.espaces-verts@besancon.fr

Le tirage au sort aura lieu le mardi 21 mars et la liste des affouagistes sera approuvée lors du Conseil municipal du jeudi 6 avril. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 29 avril, après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire, programmée le vendredi 28 avril à 18 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %