Alcoolisé, il prend un rond-point à contresens, grille des feux et emprunte la voie de bus...

Publié le 13/04/2021 - 10:18
Mis à jour le 13/04/2021 - 14:35

Plusieurs infractions au Code de la route ont été commises ce dimanche 11 avril 2021 vers 17h00 au niveau de la rue de Dole à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un conducteur a été interpellé ce dimanche après-midi par une patrouille police secours après s'être engagé dans une rue à contresens et avoir commis plusieurs infractions (rond-point à contresens, feu rouge, voie de bus).

Après vérification du véhicule, il s'est avéré que le jeune conducteur de 18 ans était alcoolisé (2g/L de sang) et en possession d’un cutter, d’un couteau, d’une petite quantité de cocaïne et de résine de cannabis. Placé en garde à vue, il a été déféré et sera présenté ultérieurement devant le tribunal.

L’un des passagers (demoiselle d’une vingtaine d’années), était également très alcoolisé (+ de 2g/L de sang). Elle s’en est prise à une policière en tentant de lui mettre des coups de pieds et en l’insultant. Elle est sous le coup d'une composition pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.6
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %