Alerte crues pour le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue

Publié le 16/02/2014 - 09:38
Mis à jour le 16/02/2014 - 09:38

Le service de prévision des crues a classé le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue, en vigilance jaune pour un risque de crue.

L'épisode de pluie sur le bassin du Doubs était encore en cours ce samedi à 21h00, mais il  s'atténuer en début de nuit. Les niveaux correspondant aux premiers débordements localisés seront vraisemblablement atteints sur la partie amont du tronçon dès le début de matinée du dimanche 16 février 2014. A Besançon, la côte d'alerte se situe à 4,20 m et celle de Voujeaucourt à 3,60 m.

Sur le bassin de l'Ognon, les niveaux seront quasi stables jusqu'au milieu de nuit à Montessaux avant un début de décrue, mais ils augmenteront jusqu'en fin de matinée dimanche 16 février 2013 à Bonnal (côte d'alerte à 2,20m).

Les niveaux de l'Allan à la station de Courcelles (côte d'alerte à 2,90 m) vont augmenter toute la nuit, le maximum étant attendu dans la matinée du dimanche 16 février 2014.

Le bassin de la Loue a été copieusement arrosé depuis la matinée du samedi 15 février 2014. Dimanche matin seules de faibles pluies non significatives seront présentes. Les niveaux de premiers débordements localisés seront atteints en début de matinée de dimanche.

Vous pouvez suivre, en temps réel, l’évolution des cours d’eau sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
peu nuageux
le 13/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %