Alerte crues pour le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue

Publié le 16/02/2014 - 09:38
Mis à jour le 16/02/2014 - 09:38

Le service de prévision des crues a classé le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue, en vigilance jaune pour un risque de crue.

L'épisode de pluie sur le bassin du Doubs était encore en cours ce samedi à 21h00, mais il  s'atténuer en début de nuit. Les niveaux correspondant aux premiers débordements localisés seront vraisemblablement atteints sur la partie amont du tronçon dès le début de matinée du dimanche 16 février 2014. A Besançon, la côte d'alerte se situe à 4,20 m et celle de Voujeaucourt à 3,60 m.

Sur le bassin de l'Ognon, les niveaux seront quasi stables jusqu'au milieu de nuit à Montessaux avant un début de décrue, mais ils augmenteront jusqu'en fin de matinée dimanche 16 février 2013 à Bonnal (côte d'alerte à 2,20m).

Les niveaux de l'Allan à la station de Courcelles (côte d'alerte à 2,90 m) vont augmenter toute la nuit, le maximum étant attendu dans la matinée du dimanche 16 février 2014.

Le bassin de la Loue a été copieusement arrosé depuis la matinée du samedi 15 février 2014. Dimanche matin seules de faibles pluies non significatives seront présentes. Les niveaux de premiers débordements localisés seront atteints en début de matinée de dimanche.

Vous pouvez suivre, en temps réel, l’évolution des cours d’eau sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %