Allez-vous aller à la chasse aux morilles ?

Publié le 23/04/2018 - 06:45
Mis à jour le 23/04/2018 - 08:09

Avec les brusques changements de températures, il est plus que jamais le moment de partir à la chasse aux morilles  en Franche-Comté…

 ©
©

Les morilles aiment la Franche-Comté, c'est une certitude, mais ce champignon à la fâcheuse tendance à bien se cacher. Ces petits champignons aiment s'agglutiner en bordures de bois, sous les souches d'arbres ou encore vers les sapins. 

Certains aiment à dire qu'il faut observer la nature. Le débourrage des feuilles serait d'ailleurs un très bon signe. À chacun sa méthode, le tout est de repérer son coin et d'attendre patiemment les prochaines récoltes…

Info +

  • À noter : il existe plusieurs genres proches, certains comestibles comme les mitrophores, parfois appelées morillons, d'autres sans intérêt comme les verpes, voire vénéneux comme les gyromitres appelées souvent "Fausses morilles".
  • Attention, la morille crue est toxique. Il faut bien les faire cuire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.05
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %