Alstom : le maire de Belfort écrit une lettre ouverte au Président de la République

Publié le 09/09/2016 - 17:18
Mis à jour le 10/09/2016 - 08:01

Le député-maire de Belfort, Damien Meslot a adressé ce vendredi 9 septembre 2016, une lettre ouverte au président de la République François Hollande pour lui demander de faire faire pression sur la direction d’Alstom. Le groupe a décidé de supprimer la production de trains dans cette ville, ce qui entrainerait la suppression de 400 emplois.

 © D Poirier
© D Poirier

Dans cette lettre, Damien Meslot, député-maire LR de Belfort rappelle au président de la République les engagements qui avaient été pris par l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron en mai 2015. L’Etat est actionnaire à hauteur de 20% dans le capital d’Alstom c’est pourquoi, selon l’élu belfortain, il a "donc le pouvoir d’intervenir et de sauver un bastion industriel français".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

alstom belfort

Le syndicat FO Alstom s’inquiète de l’avenir du site dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron

Le syndicat central FO Alstom exprime ses inquiétudes sur l’avenir d’Alstom depuis son mariage ferroviaire avec Siemens dans une lettre ouverte au président de la République. Depuis le 27 septembre 2017,  Siemens est entré au capital d’Alstom à hauteur de 50 % dans le cadre d’un rapprochement « entre égaux ». L’État français n’est pas actionnaire du groupe. 

Le plan de sauvetage d’Alstom Transport confirmé par Bruno Le Maire

Suite à une rencontre avec les élus locaux et le préfet du Territoire de Belfort ce vendredi 4 août à Bercy, le ministre de l’Économie a déclaré qu’au-delà du plan de sauvetage, il était nécessaire de réfléchir à des mesures à plus long terme pour définir une véritable stratégie industrielle pour le groupe Alstom.

Alstom : des élus demandent à François Hollande " d’user de toute son influence pour déclencher les commandes "

Dans une lettre ouverte datant de ce mardi 21 février 2017 au président de la République François Hollande, quatre élus du Territoire de Belfort lui demandent de « rassurer » les salariés d’Alstom en usant « de toute son influence pour déclencher » les commandes citées dans le plan de sauvetage de l’État. Une lettre qui prépare la visite du président à l’usine de Belfort ce mercredi 22 février.

Economie

Météo des forêts, chèque énergie, gaz… ce qui a changé depuis le 1er juin 2023

Comme en début de chaque mois, des évolutions sont à noter dans plusieurs domaines. À partir de ce jeudi 1er juin 2023, des changements prendront effet dans le domaine des contrats d'assurance, du tarif réglemnté du gaz, le dispositif de chéque énergie bois ou encore dans la sensibilisation des feux de forêts à l'approche de l'été en France.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.02
ciel dégagé
le 02/06 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %