"La pâtisserie est le premier amour de ma vie", explique le nouveau gérant du local rue des Granges. Selon lui, il faut "mettre tout son cœur pour faire de la bonne pâtisserie", d’où le choix du nom de l’enseigne.
Formé à Poligny et fort de ses neuf ans d’expérience dans le milieu de la bouche, Thomas s'est d'abord orienté en cuisine avant de tomber amoureux de la pâtisserie.
Le retour des desserts en trompe-l’œil
Fan de Cédric Grolet, pâtissier réputé pour ses desserts en trompe-l’œil, c’est tout naturellement que Thomas s’est essayé à l’exercice. Un pari plutôt réussi puisqu’il gardera ce type de dessert comme élément phare de sa boutique.

Pour aller plus loin, il proposera également des Paris-Brest, des tartelettes… "Tout est fait maison dans le laboratoire au-dessus", tient-il à préciser.
Des pâtisseries à emporter ou à déguster sur place…
Thomas a choisi de garder un coin cocooning avec une ambiance naturelle mêlant des compositions de vert, de bois, le tout agrémenté d'une vingtaine de places assises. Les gourmets et gourmands pourront donc trouver leur bonheur en s’installant pour déguster des pâtisseries, mais pas que...
Comme son prédécesseur, le chef a voulu garder une partie snacking pour le déjeuner. Seul le côté boulangerie n’a n'existe plus. Des biscuits du type brownie et cookie seront égalent proposés à la vente.
Infos +
Amour et pâtisserie, 71 grande rue à Besançon
- Ouverture du mardi au samedi de 9h00 à 19h00 (+ le dimanche au printemps)
- Prix moyen d’une pâtisserie : 5-6 euros


