L'ancien joueur de Sochaux et ex-entraîneur du Racing Besançon, Stéphane Paille est décédé

Publié le 27/06/2017 - 20:01
Mis à jour le 28/06/2017 - 09:50

L’ancien attaquant international et joueur du FC Sochaux dans les années 80 et ex-entraîneur du Besançon RC (aujourd’hui Racing Besançon) dans les années 2000, Stéphane Paille, est décédé ce mardi 27 juin 2017 à Lyon des suites d’une maladie foudroyante. Il avait 52 ans aujourd’hui-même.

 ©
©

Football

L'ancien joueur est décédé à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.  Plusieurs de ses anciens clubs lui ont rendu hommage sur twitter, à l'instar de Caen, Bordeaux et Montpellier. Sur son site internet, le club de Sochaux a fait part de sa "grande tristesse"

Stéphane Paille avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté  l'Euro Espoirs en 1988. Avec Eric Cantona, ils créaient "un duo de feu".

  • S'il a joué à Sochaux, il a également joué à Caen, Lyon ou encore Bordeaux et entraîné le Besançon RC (Nationale 2 puis Ligue 2) de 2002 à 2004.

Après avoir démarré sa carrière en 1982 à Sochaux, où il était resté jusqu'en 1988, année du titre de champion de France en 2e division et d'une finale de Coupe de France pour le club du Doubs, Stéphane Paille avait rejoint Montpellier où il joua aux côtés d'Eric Cantona, puis les Girondins de Bordeaux.

Après un passage par le FC Porto, il avait porté le maillot de Caen, puis à nouveau celui de Bordeaux et de l'Olympique lyonnais. Il avait terminé sa carrière de joueur aux Hearts of Midlothian (Ecosse), après un passage au Servette de Genève (Suisse). Il avait ensuite été entraîneur, notamment en National. 

Joueur prometteur dans sa jeunesse, il avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté l'Euro Espoirs en 1988, aux côtés de Cantona, Laurent Blanc ou Franck Sauzée. Il avait ensuite été sélectionné huit fois en équipe de France A entre 1986 et 1989, avec un but à son compteur. 

Le club de Sochaux a annoncé qu'une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la première rencontre à domicile de 2017/2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %