Annie Genevard souhaite des États Généraux pour lutter contre le harcèlement scolaire

Publié le 08/11/2018 - 09:36
Mis à jour le 08/11/2018 - 09:36

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, ce jeudi 8 novembre 2018, Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée du Doubs et secrétaire générale des Républicains, appelle le gouvernement à mettre en place des États Généraux sur le harcèlement scolaire.
 

 ©
©

"De tragiques faits divers nous rappellent régulièrement la persistance de ce fléau", explique Annie Genevard.

?À quoi serviraient ces États Généraux ?

"Ces États Généraux seraient l’occasion de donner la parole aux personnels mais aussi aux victimes, aux élèves, et à leurs parents", précise la députée qui souligne l'importance ?"d’associer tous ces acteurs afin de faire le bilan de ces plans, d’identifier les causes de la persistance du harcèlement en dépit de l’action des pouvoirs publics et de renouveler l’approche afin d’en améliorer réellement l’efficacité". ?

"Ce phénomène peut broyer des vies"

La députée poursuit : "Chacun des maillons de la chaîne doit se sentir pleinement responsable et totalement impliqué. Nous avons le devoir moral de tout faire pour endiguer concrètement le harcèlement scolaire. Ce phénomène peut broyer des vies : nous n’avons pas le droit de détourner le regard et de laisser les victimes et les familles esseulées".

Et de conclure : "Une grande République ne peut pas laisser souffrir ses enfants au sein de l’école où, précisément, ils devraient se sentir protégés".

Info +

Annie Genevard avait mis en place elle avait mis en place une sensibilisation par le théâtre des élèves, qu’ils soient victimes, auteurs ou témoins. Elle était alors maire de Morteau. Nora Fraisse, mère d’une victime de harcèlement, s’est engagée à donner une conférence sur ce thème dans la circonscription de la députée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.84
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %