Après la neige, un temps glacial...

Publié le 14/01/2017 - 18:36
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:21

Le quart nord-est de la France est concerné par un épisode neigeux dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2017, une vague de froid sans dégel est attendue pour la semaine prochaine.

 ©
©

La perturbation donnera de la neige en soirée et  dans une moindre mesure dans la nuit de dimanche à lundi. En montagne, le manteau neigeux continuera à s'épaissir sur l'ensemble des massifs.

Une semaine glaciale 

La semaine prochaine, le temps sera plus calme, plus sec, mais le froid fera son retour par le nord-est. Les températures minimales devraient s'échelonner entre -5 et -10°C, voire bien moins localement sur les sols enneigés et dans le Nord-Est. De nombreuses régions connaîtront des journées sans dégel dès le mardi 17 janvier 2017. Le vent de nord-est (mardi et mercredi) accentuera encore la sensation de froid.

L'épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu'en fin de semaine. Selon Météo France, la dernière vague de froid significative date de la première quinzaine de février 2017. "Une vague de froid est un épisode de temps froid caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. On parle de vague de froid lorsque l'épisode dure au moins deux jours et que les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %