Archeon représente le Doubs à la Grande exposition du fabriqué en France ce week-end

Publié le 22/06/2023 - 18:03
Mis à jour le 29/06/2023 - 09:53

Les 1er et 2 juillet 2023, l’entreprise bisontine Archeon représentera le département du Doubs lors de la troisième édition de la Grande exposition du fabriqué en France au palais de l'Élysée.

Initié par le président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

EOlife d’Archeon sera exposé parmi 125 produits fabriqués en France au palais de l’Élysée. Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but de valoriser les acteurs, collectivités, entreprises, et citoyens, qui prennent part à la dynamique engagée en faveur de la souveraineté industrielle et économique française. 

Un dispositif médical fabriqué en France et vendu dans 15 pays

Premier système d’aide à la ventilation basé sur l’intelligence artificielle, EOlife mesure la qualité de la ventilation manuelle prodiguée par les premiers secours. Ce dispositif médical est dédié à la prise en charge des patients en arrêt cardiaque. Produit et fabriqué en France, dans le département du Doubs et le département du Pas-de-Calais, EOlife est aujourd’hui commercialisé dans plus de 15 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord. 

”Nous sommes très fiers de représenter le département du Doubs pour ce rendez-vous qui rassemble les acteurs de l’innovation et du savoir-faire français”, déclarent Alban de Luca et Pierre-Edouard Saillard, cofondateurs d’Archeon. 

À propos d’Archéon

Fondée en France en janvier 2018 par Alban De Luca et Pierre-Edouard Saillard, Archeon est un pionnier de l'intelligence artificielle dans le domaine de la ventilation pulmonaire. L'entreprise connaît une croissance rapide depuis 2020 avec le lancement du produit EOlife® en France, puis en Europe en 2021. Archeon a annoncé en février 2022 une levée de fonds de 5,5 millions d’euros pour poursuivre le développement de nouvelles technologies de ventilation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.78
pluie modérée
le 09/09 à 06h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %