ASPO : belle mi-temps contre La Motte Servolex

Publié le 17/02/2013 - 15:54
Mis à jour le 17/02/2013 - 16:05

N1F Handball

Malgré la défaite 33-22 contre La Motte Servolex, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Hand Ball Besançon a remporté la deuxième mi-temps avec un total de 14 buts inscrits.

Le début de la rencontre plonge progressivement l’équipe bisontine vers un scénario déjà trop connu depuis quelques temps. L’équipe de La Motte Servolex creuse l’écart, tandis que les noirs et or manquent de précision et de concentration en attaque, comme en défense. Au bout de 25 minutes le retard était de 8 buts, avant d’augmenter dans les dernières minutes de la mi-temps. Score après 30 minutes : 20-08 pour La Motte Servolex.

A la reprise, c’est une autre équipe de Palente qui affronte cette deuxième partie de rencontre. Plus de rigueur dans tous les compartiments du jeu et Palente remonte, par séquence, au score. Vanessa Richemann dans les buts a été solide, comme Charlène Audy démontrant du sang froid lors des jets de 7 m. Mais encore beaucoup d’imprécisions d’un côté comme de l’autre devant le but n’ont pas permis d’entrevoir un dernier quart d’heure de qualité.

Une rencontre où Charlotte Dufayard a eu le plaisir d’évoluer devant sa famille venue pour la soutenir, ainsi que la famille de Charlène Audy poussant des cris pro ASPOHB dans les tribunes.

La coach, Clémence Rocheteau, souligne le manque de rigueur en première mi-temps, mais reste très satisfaite du comportement de ses joueuses en seconde mi-temps.

(source : ASPOHB)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
nuageux
le 16/03 à 09h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %