ASPO : belle mi-temps contre La Motte Servolex

Publié le 17/02/2013 - 15:54
Mis à jour le 17/02/2013 - 16:05

N1F Handball

Malgré la défaite 33-22 contre La Motte Servolex, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Hand Ball Besançon a remporté la deuxième mi-temps avec un total de 14 buts inscrits.

Le début de la rencontre plonge progressivement l’équipe bisontine vers un scénario déjà trop connu depuis quelques temps. L’équipe de La Motte Servolex creuse l’écart, tandis que les noirs et or manquent de précision et de concentration en attaque, comme en défense. Au bout de 25 minutes le retard était de 8 buts, avant d’augmenter dans les dernières minutes de la mi-temps. Score après 30 minutes : 20-08 pour La Motte Servolex.

A la reprise, c’est une autre équipe de Palente qui affronte cette deuxième partie de rencontre. Plus de rigueur dans tous les compartiments du jeu et Palente remonte, par séquence, au score. Vanessa Richemann dans les buts a été solide, comme Charlène Audy démontrant du sang froid lors des jets de 7 m. Mais encore beaucoup d’imprécisions d’un côté comme de l’autre devant le but n’ont pas permis d’entrevoir un dernier quart d’heure de qualité.

Une rencontre où Charlotte Dufayard a eu le plaisir d’évoluer devant sa famille venue pour la soutenir, ainsi que la famille de Charlène Audy poussant des cris pro ASPOHB dans les tribunes.

La coach, Clémence Rocheteau, souligne le manque de rigueur en première mi-temps, mais reste très satisfaite du comportement de ses joueuses en seconde mi-temps.

(source : ASPOHB)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.54
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %