Actuellement installée au 67, rue des Granges, Sud Express va prendre ses nouveaux quartiers Grande rue, dans les anciens locaux du Comptoir des Cotonniers.
L’ouverture de la nouvelle boutique est prévue début septembre 2024.
Publié le 30/07/2024 - 12:01
Mis à jour le 30/07/2024 - 08:19
Le magasin de prêt-à-porter féminin de l’enseigne nationale Sud Express va changer de locaux, mais restera au coeur du centre-ville de Besançon, a-t-on appris le 26 juillet 2024.
Actuellement installée au 67, rue des Granges, Sud Express va prendre ses nouveaux quartiers Grande rue, dans les anciens locaux du Comptoir des Cotonniers.
L’ouverture de la nouvelle boutique est prévue début septembre 2024.
OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.
La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.
Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.
La première pierre a été posée mercredi 27 août 2025 en présence de plusieurs élus et acteurs du département.
Dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement pour lutter contre la fraude, l’Urssaf mobilise des moyens supplémentaires pour lutter contre le travail dissimulé. Elle lance cette année encore une campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du 1er au 30 septembre 2025.
La boutique s’installera dans la Galerie commerciale des Passages Pasteur de Besançon avec un accès direct par la Grande rue (anciennement le magasin Moa), apprend-on ce mardi 2 septembre 2025.
La Cour des comptes a lancé lundi sa quatrième campagne de participation citoyenne: d'ici au 30 septembre 2025, les citoyens pourront lui soumettre les thèmes de contrôle et d'enquête qu'ils souhaitent la voir explorer.
Actuellement positionnée au 101 rue de Vesoul à Besançon, la Blanchisserie du refuge a prévu de s’installer dans un nouveau site situé au 94 rue de Vesoul à Besançon. La première pierre a été posée vendredi 29 août 2025.
Bourgogne Franche-Comté Signaux, entreprise spécialisée dans la fabrication de la signalisation routière, ouvre une nouvelle agence à Lille. Pour rappel, l’entreprise a inauguré sont site de production en septembre 2023 rue Robert Schwint dans la zone de l’échange 2 de Chemaudin-et-Vaux.
À partir de ce lundi 1er septembre 2025, plusieurs changements importants susceptibles d’impacter la vie quotidienne des Français et portant sur des domaines variés entrent en vigueur. Prix du gaz, aides financières, santé, travail et numérique, on fait le point.
QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.
Cette année encore, le week-end gourmand du Chat Perché revient à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025. Au programme ? Des produits locaux, mais aussi des spectacles et animations…
Dans le cadre d’une action conjointe portée par la CCI Saône-Doubs et la Communauté de Communes du Plateau du Russey, plusieurs commerçants ont été accompagnés avec le dispositif "Performance accueil", a-t-on appris ce 29 août 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements