Balise 25 à l'honneur !

Publié le 02/11/2014 - 07:48
Mis à jour le 02/11/2014 - 11:27

En reprenant à sa charge l’organisation des championnats de France de course d’orientation VTT sprint et longue distance Balise 25 ne pensait pas que ces épreuves rencontreraient un tel succès les 25 et 26 octobre. Alors qu’il était attendu environ 250 coureurs, c’est presque une centaine de plus qui est venue s’ajouter aux prévisions en provenance de toute la France et même de l’étranger.

Une grande partie du haut-niveau français de la discipline était représentée, avec un certain nombre de compétiteurs qui ont participé aux derniers championnats du Monde et à la coupe d’Europe dont ils sont revenus auréolés de plusieurs podiums et titres. C’est dire combien le niveau était relevé et les résultats réalisés par les locaux sont à mettre en évidence.

Parmi les membres de l’équipe de France présents ayant concouru sur ces dernières épreuves internationales nous citerons entre autres chez les jeunes: Pauline Fautrat (AS Samois) et Lou Garcin (Echo 73), Yohann Courtois (LO Sanchey), Anathael Dott (CO Buhl Florival), Thibaud Guelennoc (Balise 77), Florian Pinsard (AS Samois), Antoine Vercauteren (Noyon CO) et Samson Deriaz (ADO Chenôve).

Le week-end débutait avec l’épreuve du sprint sur laquelle quatre titres étaient décernés du fait des regroupements de catégories. La course se déroulait sur le mont de Bregille à Besançon, dans une zone à forte densité de chemins avec une priorité donnée par le traceur, Loïc LONCHAMPT, à l’enchaînement des postes.

En jeunes dames, la bisontine Clarisse GIRARD (BALISE 25) qui faisait figure d’outsider franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière Florence HANAUER en lui concédant seulement 9 secondes. Elle devance Pauline FAUTRAT et Lou GARCIN. Constance DEVILLERS (BALISE 25) de son côté commet deux erreurs fatales qui expliquent sa douzième place. Chez les garçons, Jérémi POURRE  (BALISE 25) en terminant sixième réalise une belle performance en se positionnant derrière GUELENNOC, COURTOIS, PINSARD et VERCAUTEREN mais devant Anathael DOTT qui devance de 15 secondes Aymeric WOLZ (BALISE 25) sur un parcours qui se réalisait en vingt cinq minutes. Martin RUDKIEWICZ (BALISE 25) termine dix-neuvième. Notons dans les catégories non titrées la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 10 ans et celle de son frère Kylian WYMER (BALISE 25) ainsi que de Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) en 14 ans.

Le dimanche l’épreuve longue distance offrait un tout autre profil. Le traceur, Alain POURRE, avait pris l’option de proposer des parcours exigeants au niveau technique et physique sur lesquels la différence se ferait sur les choix d’itinéraires. La zone de course couvrait les forêts des villages d’Amagney, Novillars, Roche lez Beaupré et Thise.

Chez les dames 17 ans Florence HANAUER s’impose une nouvelle fois et est sacrée championne de France avec dans sa roue Constance DEVILLERS (BALISE 25), qui surclasse Pauline FAUTRAT et Lou GARCIN. Clarisse GIRARD (BALISE 25) termine en huitième position. Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi POURRE (BALISE 25) apporte une troisième médaille d’argent à son club en franchissant la ligne d’arrivée derrière Antoine VERCAUTEREN, mais devant Anathael DOTT et Samson DERIAZ. Aymeric WOLZ  (BALISE 25) prend une belle sixième place, il est vrai aussi que sa spécialité est la COpédestre. Chez les plus jeunes en 14 ans Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) et Kylian WYMER (BALISE 25) montent sur la plus haute marche du podium et font tomber dans l’escarcelle de BALISE 25 deux médailles d’or. Il est à noter dans les autres catégories, la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 10 ans, ainsi que la huitième de Martin RUDKIEWICZ (BALISE 25) en hommes 20 ans. En seniors hommes le trio de tête se compose exclusivement d’internationaux. Derrière en quatorzième position nous trouvons le premier franc-comtois, Olivier MOUTENET (BALISE 25), puis respectivement vingtième et vingt unième Karim AMRI (BALISE 25) et Nicolas BESSOT (BALISE 25).

Tous les résultats sur le site de BALISE 25: www.balise25.fr

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %