Balise 25, la continuité dans la sérénité

Publié le 17/02/2013 - 09:47
Mis à jour le 17/02/2013 - 09:49

Le club sportif Balise 25 vient de tenir son assemblée générale annuelle. Valérie Pourre, la présidente, a tenu à cette occasion à insister sur la bonne santé de l’association qui fêtera cette année ses trente ans d’existence.

 ©
©

bilan et prévisions

Valérie Pourre est  revenue sur les résultats sportifs des sociétaires de Balise25 qui ont à plusieurs reprises figuré sur des podiums de championnats de France en orientation pédestre, VTT et ski, auréolés souvent de titres. Palmarès auquel se sont ajoutées aussi plusieurs places en coupe de France pédestre et VTT. Comme pour la saison précédente Balise 25 aeu la satisfaction de voir l’un de ses membres concourir sous les couleurs tricolores en coupes et championnats du Monde de course d’orientation à VTT.

Pour ce qui concerne le haut niveau est venue s’ajouter la sélection au sein du groupe France des moins de 18 ans, de deux jeunes formés au sein du club. La présidente n’a pas manqué de rappeler aussi la contribution de tous les licenciés de l’association à la place obtenue en coupe de France des clubs avec une position de neuvième qui fait de Balise 25 le club franc-comtois le mieux classé.

Multiples interventions

Parallèlement aux participations aux épreuves sportives, ont été mises en place de multiples interventions réalisées seules ou avec des partenaires. Parmi les plus significatives il est à mentionner le Raid Handi’Forts avec une présence non seulement au sein de l’organisation mais aussi parmi les équipes engagées. Cette année encore les épreuves d’orientation Vauban ont connu un succès indéniables avec le trail, la randonnée et l’handi-randonnée.

Les organisations n’ont pas été oubliées. Deux championnats de ligue de CO pédestre, l’un à La Rivière Drugeon, l’autre à Gonsans suivis quelques mois plus tard de l’organisation des championnats de France de CO VTT longue distance et relais sur le territoire de la commune de Gennes et des villages voisins, comptèrent parmi les évènements qui mobilisèrent le plus les forces vives du club. Le bilan ne serait pas complet sans que soit cité le concours apporté au collège Victor Hugo pour le championnat d’académie UNSS, la participation avec l’IUT à la semaine américaine et les diverses interventions aux côtés des maisons de quartier.

Pour les stages, les entraînements et l’Ecole d’orientation, ainsi que les rassemblements fédéraux (RDE) Valérie Pourre a souligné l’intérêt croissant qu’ils suscitent grâce à la diversité des activités proposées (ski, VTT, pédestre, simulations…) et un encadrement qui s’investit fortement et monte en compétence, sachant que pour la saison à venir un second entraînement sera proposé en soirée.

Valérie Pourre a aussi rappelé les actions menées en direction des personnes en situation de handicap, ainsi que celles conduites pour la protection de l’environnement.

Pour 2013

Pour 2013, Valérie Pourre n’annonce pas de pause. Le programme sera bien rempli avec des participations prévues sur plusieurs compétitions comptant pour le classement national, les coupes et les championnats de France des diverses disciplines d’orientation, ainsi que des représentations espérées sur des courses internationales au travers de sélections en équipe nationale seniors et jeunes.

Du côté des organisations, l’activité ne sera pas en berne avec la prise en charge du championnat de Franche-Comté pédestre moyenne distance.

Un effort tout particulier sera fait au niveau de l’actualisation des cartes dont le club est commanditaire et distributeur, mais aussi dans des réalisations devant permettre l’accès à des terrains d’entraînements au plus grand nombre de licenciés du club.

Avec pour credo la nécessité d’être utile à son territoire et à ses habitants, un calendrier bien fourni a été présenté aux membres avec de nombreuses interventions qui nécessiteront de se mobiliser sur des manifestations devenues habituelles. Mais aussi des nouveautés et des reprises qui seront l’occasion de proposer des possibilités de pratiques locales, les aides obtenues des différentes collectivités (conseil régional, conseils généraux, communes) devant bénéficier en priorité aux ressortissants de ces dernières.

Notons au niveau fédéral la participation de plusieurs jeunes au Rassemblement pour le Développement de l’Elite et peut-être à O’Camp, de seniors aux regroupements CO VTT, ainsi qu’à des épreuves de sélections.

Pour la nouvelle olympiade l’équipe dirigeante a été renouvelée dans sa quasi-totalité, avec cependant l’intégration de jeunes licenciés en son sein susceptibles d’apporter de nouvelles idées.

Pour plus de renseignements sur Balise 25:

www.balise25.fr

contact@balise25.fr

Tél.: 03.81.48.07.75 - 06.68.87.64.53

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.94
nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.01 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %