Basket : la course au bonus du BesAC

Publié le 24/02/2018 - 09:20
Mis à jour le 24/02/2018 - 09:20

Le championnat de Nationale 2 marquera encore une nouvelle trêve ce week-end pour laisser la place aux huitièmes de finale du Trophée – Coupe de France. Match prévu samedi 24 février 2018 à 15h30 au Palais des sports René Tys à Reims.

 ©
©

ESPOIR PRO A

Qualifié pour ce stade de la compétition, le BesAC aura malgré tout et totalement en tête le championnat. Car, entre les deux compétitions, la FFBB a souhaité mettre en place une corrélation forte, en ce sens que toute équipe qualifiée pour les quarts de finale bénéficiera d’un bonus d’un point en championnat.

Vous l’aurez compris, le BesAC se déplacera donc en Champagne en ayant une double idée derrière la tête : se qualifier pour les quarts et capter ce point supplémentaire en championnat de N2 qui renforcerait sa position déjà bien assise dans la course à la Nationale 1.

Mais pour ce faire, il faudra prendre ce match contres les Espoirs de Pro A de Chalons-Reims très au sérieux, même si les joueurs de Nicolas Faure sont donnés favoris.

Les jeunes Champenois occupent actuellement  la 11e place (sur 18) de leur championnat (10 victoires, 10 défaites).

Pour ne rien négliger, l’encadrement technique du BesAC a “scouté” cette équipe marnaise qui au tour précédent est allée se qualifier (67-69) dans la salle de Mirecourt (6e de N3).

Et la radiographie du jeu des jeunes du CCRB Chalons-Reims a montré de grosses qualités, notamment dans le jeu intérieur autour de la paire Jules Rambaut, membre de l’équipe de France U19 et du solide Néo-Calédonien Louis Cassier, 4e rebondeur du championnat Espoirs de Pro A (8,5).

“ Il faudra absolument respecter cette équipe si on ne veut pas connaitre de mauvaise surprise “ expliquait à ses joueurs, le coach bisontin lors de l’entrainement de jeudi soir.

Pour ce déplacement, le BesAC pourra compter sur l’ensemble de sa troupe qui a été sensiblement perturbée en début de semaine. Benjamin John était malade, Henrikas Vorotnikovas a dû ménager une cheville endolorie et Paul Régnier était absent pour raisons personnelles.

Mais tous seront là pour le déplacement dans la Cité des Sacres avec la ferme intention de s’imposer, derrière un Nemanja Stankovic, particulièrement efficace actuellement et qui culmine en tête de l’ensemble du championnat de Nationale 2 (20,4 pts de moyenne).

Chacun dans l’équipe bisontine a bien pris en compte l’importance de ce match et le jouera en conscience et en conséquence. 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Guerrier (cap), Ignakpelila, Stankovic, Dahbi, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
couvert
le 31/10 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %