Basket : Stankovic porte le BesAC !

Publié le 11/03/2018 - 18:36
Mis à jour le 11/03/2018 - 18:36

Et une de plus ! Ce qui fait 17 victoires au compteur du BesAC pour seulement 3 défaites et une place consolidée en tête du classement de N2 à égalité avec Feurs, par le biais du point de bonus obtenu grâce à la qualification pour les quarts de finale du Trophée – Coupe de France. La super saison du BesAC continue donc !

  • A Besançon, BesAC bat AL Lons : 71-61
  • Les quarts-temps : 18-20, 21-14, 20-17, 12-10.

Assurément, à six encablures de la fin de saison régulière, le BesAC est super positionné pour l’accession en Nationale 1, avec un écart creusé avec Montbrison battu dans le face à face du Forez.

Pourtant, au cours de cette soirée de derby, rien ne fut facile, rien ne fut donné aux basketteurs bisontins face à de redoutables Lédoniens qui, comme au match aller, ont posé les pires problèmes à Gérald Guerrier et à ses coéquipiers.

Jamais le BesAC n’a été en mesure de dominer pleinement cette formation jurassienne portée par ses deux leaders, le tenace meneur Maraux et l’expérimenté intérieur Meno.

Partie sur un mauvais rythme défensif lors du premier quart, il a fallu une sérieuse mise au point verbale de Nicolas Faure pour remettre les esprits d’aplomb et faire que son équipe justifie son rang de meilleure défense du championnat, laissant finalement Lons, à 61 points, soit une unité de plus qu’au match aller. Une belle constante !

En revanche, du côté offensif, le BesAC a quelque peu peiné. Ce que Nicolas Faure traduisait ainsi : “ il manquait de l’huile dans les rouages. Il va falloir vite qu’on retravailler à ce niveau-là “.

Heureusement, samedi soir, il y avait du côté bisontin un certain Stankovic qui a permis aux siens de s’en sortir avec la bagatelle de 29 points et de 6 tirs primés. Encore une grande sortie du Serbe qui, bien évidemment, conforte son leadership en tête du classement des marqueurs, toutes poules confondues. Chapeau Nemanja !

Vous l’aurez compris, dans un salle très copieusement garnie et très supportrice, le BesAC a gagné une nouvelle fois, s’adjugeant le gain de 3 quarts-temps, pour garder son invincibilité à domicile et poursuivre son exceptionnel parcours depuis le début d’année 2018 qui lui vaut d’avoir aligné neuf succès d’affilée : 7 en championnat et 2 en Coupe ! A déguster à sa juste valeur.

Samedi prochain, la suite du championnat verra le BesAC se déplacer à Prissé-Macon que le Coupe avait relancé, mais qui vient de subir un très court revers au puy (72-71). Il n’empêche que ce sera un dangereux voyage dans une salle à chaude ambiance.

Prochaine apparition du BesAC à domicile, le samedi 24 sur le parquet des Montboucons contre Montbrison, le 3e du classement. 

Et puis comment ne pas ici mentionner la superbe victoire de l’équipe réserve composée de jeunes joueurs formés au club, qui est allée battre l’ASM Belfort (65-78) dans sa salle, prenant ainsi la tête du championnat de Prénationale (17 victoires - 1 défaite) et se positionnant au mieux pour les play-offs d’accession en Nationale 3.

Allez BesAC ! 

Les marqueurs

  • BesAC : Stankovic 29 (6 X 3 pts), Vorotnikovas 14, Guerrier 9 (1 X 3 pts), Ikuesan 7, John 2, puis Dahbi 4, Martin 3 (1 X 3 pts), Régnier 3 (1 X 3 pts).
  • AL Lons : Maraux 19, Meno 13, Plas 10, Nyamba 7, Vuillemey 7 (1 X 3 pts), puis Luse 3, Parnet. Aouissi et Voltzenlogel : non entrés en jeu.

Infos + 

Les résultats de la 20e journée :

  • BesAC – AL Lons : 71-61
  • Feurs – Montbrison :80-62
  • Lyon SO – Ouest Lyon :80-78
  • Sapela – Beaujolais : 84-99
  • Pont de Cheruy – Golfe Juan : 88-55
  • Le Puy – Prissé-Macon : 723-71
  • Le Cannet – SMUC Marseille : 81-85
(Communiqué du BesAC)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %