Béatrix Loizon, nouvelle présidente de Doubs Tourisme

Publié le 27/09/2021 - 15:01
Mis à jour le 29/09/2021 - 09:41

Béatrix Loizon, conseillère départementale du canton d’Ornans depuis 2014, a été élue présidente de Doubs Tourisme (comité départemental du tourisme du Doubs – CDT) par les membres du conseil d’administration lors de son assemblée générale du 24 septembre 2021. Elle succède à Pierre Simon, président du CDT depuis 2015.

Beatrix Loizon, présidente de Doubs Tourisme. © Conseil départemental du Doubs
Beatrix Loizon, présidente de Doubs Tourisme. © Conseil départemental du Doubs

Béatrix Loizon est également vice-présidente de la troisième commission "dynamique territoriale" traitant des questions des mobilités et infrastructures, de l’attractivité, du développement territorial et de la coopération transfrontalière, de la préservation du patrimoine naturel, de la transition climatique ainsi que de l’espace rural, périurbain, du tourisme et de l’économie.

"Le Doubs a une vocation touristique majeure"

La nouvelle présidente souhaite que "le tourisme participe pleinement au développement économique de notre département. Par ses richesses naturelles, historiques, culturelles et industrielles, le Doubs a une vocation touristique majeure". La crise sanitaire a tout bouleversé, la demande sociétale a évolué, Béatrix Loizon rappelle "son souhait de travailler plus que jamais avec tous les acteurs du tourisme". Elle insiste également sur "le rôle du tourisme dans l’économie de proximité, en lien avec les territoires et dans le cadre d’une nécessaire transition climatique."

A propos du Doubs Tourisme

Au service du Département du Doubs, qui l'a créé en 2006, et de l’ensemble des partenaires oeuvrant dans le domaine du tourisme, Doubs Tourisme, appellation d'usage du Comité départemental du Tourisme (CDT) est une association constituée de plus de 50 membres impliqués dans le tourisme et forte d’une équipe de 17 personnes.

Sa mission principale est de porter l’ensemble de la dynamique touristique départementale et de fédérer les acteurs touristiques privés et publics autour de trois priorités principales :

  • l’amélioration de la qualité et l’accroissement quantitatif de l’offre d’hébergements et de loisirs ;
  • le développement de circuits d’information structurés, facilement accessibles en direction du grand public et des professionnels ;
  • le renforcement de la commercialisation de l’offre départementale par la conception de séjours à destination des clientèles individuelles, des groupes et des professionnels du voyage.

Au fil des années, le CDT a diversifié ses actions en développant des filières d’activité et des labels spécifiques ("Made in chez Nous", consacré au tourisme industriel dans le Doubs, "Motards Bienvenue" ou encore le label "Relais St Pierre" destiné aux pêcheurs…) adaptant ainsi l’offre à différents segments de clientèles. Ces actions sont également complétées par des éditions (papier et numériques) ainsi que par des actions marketing, notamment sous la marque de destination collective "Montagnes du Jura" portée avec les départements du Jura et de l'Ain et les Régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes pour séduire les clientèles nationales et internationales.

L’adaptation aux évolutions des demandes des clientèles, des aspects réglementaires ou bien encore des contraintes qui pèsent sur l’activité touristique, comme nous le connaissons actuellement, a conduit au renforcement des missions d’accompagnement sur-mesure des porteurs de projets publics comme privés, en cohérence et bonne articulation avec les échelons locaux (offices de tourisme des 6 pays touristiques du Doubs) et régional (BFC Tourisme).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %

Sondage