Beaune : Lambert Wilson, président du jury du 10e Festival du film policier

Publié le 27/02/2018 - 20:30
Mis à jour le 27/02/2018 - 20:30

Le comédien Lambert Wilson présidera le jury du 10e Festival international du film policier de Beaune (Côte-d’Or), qui doit se dérouler du 4 au 8 avril 2018.

 ©
©

Figure du cinéma français, acteur de théâtre et chanteur reconnu, Lambert Wilson a démarré sa carrière au milieu des années 70. Il s'est fait connaître à partir de 2003 sur la scène internationale pour son rôle machiavélique de "Mérovingien" dans la saga Matrix".

Fils de l'acteur Georges Wilson, il a été nommé pour la sixième fois aux Césars en 2011 pour le film "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois. Le comédien de 59 ans a incarné en 2016 le commandant Cousteau dans "L'Odyssée" de Jérôme Salle. Le grand prix du festival de Beaune avait récompensé en 2017 "Le Caire confidentiel", du cinéaste Tarik Saleh, né à Stockholm et d'origine égyptienne. L'action se déroule quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011.

Le réalisateur, scénariste et comédien Lucas Belvaux sera cette année président du jury Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, qui avait récompensé l'an dernier le film espagnol "Que dios nos perdone" de Rodrigo Sorogoyen.

Particularité du festival de Beaune, un prix décerné par des professionnels de la police avait récompensé en 2017 "The Limehouse golem", deuxième opus de Juan Carlos Medina.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.25
légère pluie
le 12/05 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %