Belfort: enquête ouverte pour des empoisonnements à l'hôpital

Publié le 02/09/2020 - 07:49
Mis à jour le 02/09/2020 - 07:49

Une enquête pour empoisonnements a été ouverte après la plainte de plusieurs soignants de l’hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans qui mettent en cause une ancienne collègue de cet établissement situé entre Montbéliard et Belfort.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

Une enquête pour « administration de substance nuisible » est « ouverte depuis l’été 2019 », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Belfort, Eric Plantier, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain.

Une dizaine de soignants du service de réanimation de l'établissement hospitalier accusent une ancienne aide-soignante d'avoir injecté un produit nocif dans leurs boissons pour les empoisonner, a précisé une source syndicale.

Les victimes se sentaient mal et affaiblis mais aucune n'est décédée. D'après L'Est Républicain, l'équipe, qui voulait en avoir le coeur net, a installé un téléphone portable pour filmer le réfrigérateur où se trouvaient ces boissons.

"On y voit une aide-soignante de notre équipe ouvrir nos bouteilles et y verser un liquide à l'aide d'une seringue", affirme une victime dans le quotidien.

"L'hôpital a porté plainte contre l'agent suspecté, qui a été écarté sans délai de l'hôpital et exclu de l'établissement sur la base des éléments dont il disposait", a indiqué l'établissement dans un communiqué, précisant que les faits suspectés remontent au mois de juin 2019.

"Les soignants concernés par les faits ont été accompagnés par l'hôpital dans leur dépôt de plainte et sur le plan psychologique pour ceux qui le souhaitaient", a-t-on ajouté. L'enquête, toujours en cours, a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Belfort.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
5.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
86 %