Belfort: enquête ouverte pour des empoisonnements à l'hôpital

Publié le 02/09/2020 - 07:49
Mis à jour le 02/09/2020 - 07:49

Une enquête pour empoisonnements a été ouverte après la plainte de plusieurs soignants de l’hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans qui mettent en cause une ancienne collègue de cet établissement situé entre Montbéliard et Belfort.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

Une enquête pour « administration de substance nuisible » est « ouverte depuis l’été 2019 », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Belfort, Eric Plantier, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain.

Une dizaine de soignants du service de réanimation de l'établissement hospitalier accusent une ancienne aide-soignante d'avoir injecté un produit nocif dans leurs boissons pour les empoisonner, a précisé une source syndicale.

Les victimes se sentaient mal et affaiblis mais aucune n'est décédée. D'après L'Est Républicain, l'équipe, qui voulait en avoir le coeur net, a installé un téléphone portable pour filmer le réfrigérateur où se trouvaient ces boissons.

"On y voit une aide-soignante de notre équipe ouvrir nos bouteilles et y verser un liquide à l'aide d'une seringue", affirme une victime dans le quotidien.

"L'hôpital a porté plainte contre l'agent suspecté, qui a été écarté sans délai de l'hôpital et exclu de l'établissement sur la base des éléments dont il disposait", a indiqué l'établissement dans un communiqué, précisant que les faits suspectés remontent au mois de juin 2019.

"Les soignants concernés par les faits ont été accompagnés par l'hôpital dans leur dépôt de plainte et sur le plan psychologique pour ceux qui le souhaitaient", a-t-on ajouté. L'enquête, toujours en cours, a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Belfort.

(AFP)

Faits Divers

Une cinquantaine de personnes prend à partie les policiers à Besançon suite au match de la ligue des champions

Des violences sont survenues durant deux heures dans la soirée du samedi 30 mai 2026 suite à la victoire du PSG face à Arsenal lors de la ligue des champions de l’UEFA. Des dégradations ont également été relevées à Besançon. 5 policiers ont été légèrement blessés. Cinq personnes ont été interpellées.

Or et métaux précieux : cinq personnes interpellées après une tentative de séquestration à Saint-Vit

Cinq personnes armées, soupçonnées d'avoir voulu enlever et séquestrer l'employée d'une entreprise d'horlogerie-joaillerie qui travaille l'or et les métaux précieux, secteur particulièrement visé par les malfaiteurs, ont été interpellées vendredi 29 mai 2026 au terme d'une traque près de Besançon, a-t-on appris auprès du procureur de cette ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.72
peu nuageux
le 01/06 à 06h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage