Besançon : aux Chaprais, le restaurant « Le Mistigri » a rouvert ses portes

Publié le 10/11/2022 - 16:23
Mis à jour le 10/11/2022 - 16:27

Fermé depuis quelques mois puis racheté, « Le Mistigri », restaurant situé 1 rue Général Rolland à Besançon, a pu accueillir de nouveaux clients le 21 octobre dernier. Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis sont au menu.

Aude Hugel est une bisontine, habitante du quartier des Chaprais. En tombant sur une annonce en ligne, indiquant la vente du restaurant, elle n’a pas hésité et a rapidement contacté la vendeuse. Quelques jours et échanges de mails plus tard, la décision est prise : elle fait une offre.

"Directrice de magasin dans la grande distribution depuis des années, cette idée d’un restaurant à l’échelle humaine me trottait dans la tête" indique-t-elle. "Un restaurant alliant nourriture saine, locale, typique et ambiance conviviale."

Tout est là, "comme avant"

Début août 2022, les documents sont signés et le départ de la grande distribution est acté. Il lui reste le temps de son préavis pour redonner vie au restaurant laissé quelques mois à l’abandon. Le 21 octobre suivant, les premiers clients poussent fébrilement la porte "en espérant retrouver l’ambiance qu’il y avait laissé quelques mois auparavant". 

Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis, tout est là "comme avant", avec des produits locaux et pomme de terre bio. Avec un décor retouché, Le Mistigri est reparti pour une nouvelle aventure gustative.

1 Commentaire

Bonjour C'est une excellente nouvelle car le Mistigri est un restaurant mythique des Chaprais ! Repris, de plus, par une chapraisienne! Bravo! Nous irons;, pour sûr! J.C. Goudot animateur du Collectif Histoire des Chaprais
Publié le 12 novembre 2022 à 09h56 par Jean-Claude Goudot • Membre

Un commentaire

  • goudot.jeanclaude@orange.fr dit :

    Bonjour
    C’est une excellente nouvelle car le Mistigri est un restaurant mythique des Chaprais ! Repris, de plus, par une chapraisienne! Bravo!
    Nous irons;, pour sûr! J.C. Goudot animateur du Collectif Histoire des Chaprais

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %