Besançon: cambriolage des Restos du Cœur à Planoise

Publié le 05/03/2012 - 14:40
Mis à jour le 06/03/2012 - 08:53

Le centre des Restos du Cœur situé à Planoise a été la cible d'un cambriolage. Lundi matin, les bénévoles ont constaté plusieurs actes de vandalisme ainsi que le vol d’un camion isotherme et de plusieurs ordinateurs. Selon Jacques Martinet, président des Restos du Cœur du Doubs, le véhicule a été retrouvé ce lundi après-midi à la fourrière de Besançon.

« Le véhicule qui nous a été volé ne passe pas inaperçu car il s’agit d’une camionnette avec nos autocollants dessus. Nous ne voyons pas ce que les voleurs auraient pu en faire et nous avions peur qu’il soit brûlé. Je viens d’apprendre qu’il a été retrouvé à la fourrière. Mais il n’y a plus les clefs », explique Jacques Martinet. Aucune empreinte n'a été retrouvée dans le centre, et le camion n'a pas encore été examiné.

Plusieurs congélateurs contenant des denrées congelées ont été ouverts et quatre ordinateurs d’occasion contenant les données de 950 familles ont été volés. « Nos ordinateurs n’ont aucune valeur marchande. Nous les avions obtenus grâce aux dons. Ce vol pénalise les personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire des restos du coeur car il a porté atteinte à nos stocks. Nous avons dû jeter des denrées». La distribution de repas n'a donc pas eu lieu ce lundi.

« Nous comptons sur la générosités des habitants du Doubs. Les entreprises peuvent également nous aider en nous donnant des ordinateurs dont elles ne se servent plus », ajoute le président.

A noter également qu’un dîner gastronomique solidaire aura lieu le 23 mars au Kursall. Bernard Guyon, responsable des manifestations pour les Restos, espère un véritable élan de solidarité: « Pour l’instant nous avons vendu 70 tickets sur 240. La soirée est ouverte aux particuliers. Nous sollicitons aussi les entreprises qui peuvent réserver des tables entières ». L'appel est lancé.

Pour plus d'information sur le dîner gastronomique solidaire: cliquez ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %